Chapitre 22 : Résilience
Quelques jours s’étaient écoulés depuis la confrontation avec son père, et bien que l’ombre de cet événement planait toujours au-dessus de Riley, elle se sentait plus forte. Elle l’avait affronté. Pour la première fois depuis des années, elle ne s’était pas enfuie. Elle avait tenu tête, avec Keith, Max, et Lucas à ses côtés. Cela avait tout changé.
Ce matin-là, dans une ville nouvelle où ils étaient attendus pour un autre concert, Riley se réveilla avec un sentiment de légèreté. Elle savait qu'il resterait toujours des moments de doute, mais elle sentait que le poids du passé avait commencé à se dissiper. Elle était prête à aller de l’avant. La tournée continuait, et même si des défis les attendaient encore, elle savait désormais que rien ne pouvait la faire reculer.
Dans le bus, Max jouait avec ses baguettes sur la table en bois, faisant résonner des rythmes énergiques. Lucas, toujours concentré et calme, était assis dans un coin, ajustant son instrument avec la minutie habituelle. Keith, debout à côté de Riley, prenait son petit déjeuner, un sourire tranquille aux lèvres. L’ambiance dans le bus était détendue, presque familière, comme si ce groupe, soudé par des mois de concerts, était devenu une famille inséparable.
— Tu veux qu’on revoie le set de ce soir ? demanda Keith en se penchant vers Riley.
Riley secoua doucement la tête, un sourire discret aux lèvres.
— Non, je me sens prête. Je pense qu’on va tout déchirer ce soir.
Keith hocha la tête, visiblement satisfait de la confiance retrouvée de Riley. Elle rayonnait de nouveau, et cela se voyait dans chaque mouvement, chaque regard. Max, qui avait entendu leur échange, laissa tomber ses baguettes sur la table avec enthousiasme.
— C’est ce que j’aime entendre ! Ce soir, on va foutre le feu !
Lucas, fidèle à lui-même, leva les yeux vers eux avec un petit sourire, mais ne dit rien. L’excitation grandissait peu à peu dans le groupe, et Riley sentait cette énergie monter en elle. Elle savait que le concert de ce soir serait spécial. Elle le sentait au plus profond d’elle.
La salle où ils jouaient ce soir-là était plus grande que celles où ils s’étaient produits jusque-là. Un tournant dans leur tournée. Le public, déjà rassemblé autour de la scène bien avant le début du concert, semblait immense. Les cris enthousiastes des fans se faisaient entendre à travers les murs des coulisses, et Riley pouvait ressentir l’adrénaline monter.
Alors qu’ils se préparaient dans les coulisses, un technicien s’approcha du groupe avec un air concentré.
— Vous avez un invité spécial ce soir, annonça-t-il, un sourire discret sur le visage. Le groupe ‘Warpath’ est dans le public. Ils sont curieux de voir ce que vous donnez sur scène.
Warpath. Le nom fit immédiatement écho dans l’esprit de Riley. Il s’agissait du groupe du frère de Keith, Ethan, le même Ethan qui n’avait cessé de leur mettre des bâtons dans les roues depuis le début. Il était là, dans la foule, à les observer. Ce simple fait fit remonter une certaine tension en elle, mais cette fois, ce n’était pas de la peur. C’était autre chose : une envie de prouver qu’ils étaient à la hauteur.
Keith sembla à peine réagir à la nouvelle, mais Riley sentit sa mâchoire se crisper légèrement. Il se contenta de hocher la tête en direction du technicien, avant de se tourner vers le groupe.
— On fait ce qu’on sait faire de mieux, dit-il simplement. Peu importe qui est dans le public.
Max, visiblement amusé par l’idée d’avoir Ethan dans le public, éclata de rire.
— On va leur montrer ce qu’on vaut, c’est tout. Rien de plus, rien de moins.
Lucas acquiesça calmement, ajustant une dernière fois son instrument. L’heure approchait.
Riley, malgré l’appréhension qu’elle ressentait à l’idée de savoir Ethan dans la salle, se concentra sur ce qui comptait vraiment : la musique, la scène, le lien qu’elle partageait avec le groupe. Elle avait déjà surmonté tant de choses, ce n’était qu’une épreuve de plus.
La scène s’illumina, les cris du public retentissant plus fort que jamais. Riley entra sur scène avec une nouvelle assurance, une force qu’elle n’avait jamais connue auparavant. Keith, Max et Lucas se mirent en place, et la musique commença. Le son brut et puissant des guitares résonna dans toute la salle, et l’énergie du groupe se déversa sur la foule comme une vague incontrôlable.
Chaque note jouée par Riley était chargée d’émotion, de cette résilience qu’elle avait cultivée au fil des semaines. Elle n’était plus la même qu’au début de cette tournée, et cela se voyait. Son jeu était plus intense, plus précis, et elle se laissait totalement emporter par le flot de la musique. Le public était en transe, et elle aussi. C’était comme si la scène était devenue son sanctuaire, l’endroit où tout ce qui l’avait autrefois freinée n’avait plus aucune importance.
Keith, toujours en osmose avec elle, la regardait de temps en temps avec fierté. Max, derrière sa batterie, jouait avec une fougue contagieuse, et Lucas, concentré, faisait vibrer sa basse avec précision. C’était un moment parfait, un moment où tous leurs efforts, toutes leurs luttes, prenaient enfin tout leur sens.
Vers le milieu du concert, Riley entama son solo sur leur morceau le plus emblématique, un solo qu’elle avait perfectionné au fil des concerts. Chaque note semblait transcender le temps, et la salle entière retenait son souffle. C’était un moment suspendu, où toute l’énergie du concert se concentrait sur elle. Les lumières étaient braquées sur Riley, la mettant au centre de cette scène qui, autrefois, lui semblait si intimidante.
Alors qu’elle jouait, son regard se perdit un instant dans la foule, et elle aperçut un visage familier. Ethan. Il se tenait là, dans un coin, les bras croisés, observant attentivement chaque mouvement. Ses yeux, perçants, étaient fixés sur elle, mais au lieu de ressentir de l’inquiétude ou du doute, Riley se sentit encore plus déterminée. Ce moment était le sien, et personne, pas même Ethan, ne pouvait le lui voler.
Elle termina son solo sous un tonnerre d’applaudissements, et lorsque les dernières notes retentirent, le sourire de satisfaction qui se dessina sur son visage était bien plus qu’un simple signe de bonheur. C’était la marque de sa victoire personnelle.
Après le concert, alors que le groupe se détendait dans les coulisses, épuisé mais euphorique, Ethan fit une apparition. Il s’avança calmement vers eux, son expression difficile à lire. Keith se redressa instinctivement, prêt à affronter son frère si besoin, mais Ethan leva une main, signe qu’il ne venait pas chercher la confrontation.
— Pas mal, dit-il simplement, ses yeux se posant brièvement sur Riley. Vous vous améliorez.
C’était tout ce qu’il dit, avant de tourner les talons et de disparaître dans le couloir.
Keith, surpris par cette réaction inattendue, resta silencieux un instant, avant de se tourner vers Riley, un sourire amusé sur les lèvres.
— On dirait qu’il est impressionné.
Riley haussa les épaules, un sourire léger sur les lèvres.
— Peut-être. Mais ce qui compte, c’est que je le sois aussi.
Max éclata de rire, levant sa main pour un high-five avec Riley.
— Et nous aussi, bordel ! T’as été incroyable, Riley.
Lucas hocha la tête en signe d’approbation, un sourire en coin.
— On est juste en train de commencer.
Riley, entourée de sa nouvelle famille, sentit une vague de gratitude l’envahir. Elle avait affronté tant d’obstacles pour en arriver là, mais à cet instant, tout semblait en valoir la peine. La scène, la musique, ce groupe… c’était sa vie désormais. Et elle était prête à continuer à se battre, à se dépasser, pour atteindre encore plus de sommets.
Rien ne pourrait l’arrêter maintenant
Annotations
Versions