Chapitre 27 : L’avenir devant eux

5 minutes de lecture

Les mois suivants la sortie de Renaissance furent une véritable ascension pour le groupe. Leur album continuait de récolter les éloges, et chaque concert se jouait à guichets fermés. Mais au-delà du succès matériel et de la reconnaissance, ce qui comptait le plus pour Riley, Keith, Max, et Lucas, c’était l’équilibre qu’ils avaient trouvé. Ils avaient appris à ne plus se perdre dans la course effrénée du succès. Désormais, ils avançaient à leur rythme, en harmonie avec eux-mêmes et avec leur musique.

Un après-midi, quelques jours après la fin de leur tournée promotionnelle, Riley se promenait seule dans une rue calme d’une nouvelle ville. Elle aimait ces moments de solitude, loin de l’agitation des fans et des projecteurs. Elle respirait l’air frais, sentant l’odeur de la mer qui n’était pas très loin. C’était un rare moment de tranquillité, et elle en profitait pour réfléchir à tout ce qu’ils avaient accompli.

Ils étaient partis de rien, ensemble, et avaient traversé des épreuves qu’elle n’aurait jamais imaginées. Fugue, mensonges, révélations, conflits familiaux, pression du succès… Mais ils avaient tout surmonté. Ils étaient plus qu’un groupe maintenant : ils étaient une famille, unis par quelque chose de plus fort que la musique.

Son téléphone vibra soudain dans sa poche, interrompant ses pensées. Elle le sortit et vit un message de Keith.

"Rendez-vous au studio à 18h. On a une surprise pour toi."

Riley haussa un sourcil, intriguée. Qu’est-ce qu’ils avaient bien pu préparer ?

Quand elle arriva au studio quelques heures plus tard, l’excitation montait en elle. C'était devenu un lieu sacré pour eux, un espace de création et d’échanges intimes. En entrant, elle sentit immédiatement une atmosphère particulière : quelque chose de calme, mais plein d’anticipation. Keith, Max, et Lucas étaient déjà là, assis autour d’une table où des partitions étaient éparpillées. Ils souriaient tous en la voyant arriver.

— Alors, quelle est cette fameuse surprise ? demanda-t-elle en s’approchant, une lueur de curiosité dans les yeux.

Max, incapable de contenir son enthousiasme, se leva brusquement.

— On a une nouvelle idée pour l’avenir !

Riley le regarda, perplexe, puis se tourna vers Keith, qui lui fit un signe de tête rassurant.

— On a réfléchi ces derniers temps, commença-t-il doucement. La tournée s’est super bien passée, l’album a été un vrai succès. Mais maintenant qu’on a retrouvé notre équilibre, on se demandait… si tu serais prête à tenter quelque chose d’encore plus grand.

Riley fronça légèrement les sourcils, intriguée mais aussi un peu inquiète. Qu’est-ce qu’ils avaient en tête ?

Lucas, toujours calme et mesuré, prit la parole à son tour.

— On pensait à un album collaboratif, un peu différent de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant. Quelque chose de plus expérimental. Avec des invités, d’autres artistes qu’on admire.

Riley cligna des yeux, surprise. Un album collaboratif ? C’était une idée audacieuse, et elle n’y avait jamais vraiment pensé. Mais en même temps, elle sentit une vague d’excitation monter en elle à l’idée de s’aventurer sur ce nouveau terrain. Elle se tourna vers Keith.

— Qu’est-ce que tu en penses ? lui demanda-t-elle.

Keith sourit doucement, ses yeux brillants de passion.

— Je pense qu’on est prêts pour ça. On a toujours joué de manière authentique, en restant fidèles à nous-mêmes. Maintenant, on peut s’ouvrir à d’autres artistes, partager notre musique d’une nouvelle manière. Ça nous permettra de nous renouveler, d’explorer de nouvelles sonorités.

Riley se perdit dans ses pensées un instant. L’idée était audacieuse, oui, mais aussi pleine de promesses. Après tout ce qu’ils avaient traversé, pourquoi ne pas se lancer dans quelque chose de complètement différent, un projet qui leur permettrait d’évoluer encore ?

— Et tu penses à quels artistes ? demanda-t-elle, soudain plus enthousiaste.

Max sortit une liste de noms et la tendit à Riley, un large sourire sur le visage.

— On a déjà quelques contacts. Certains sont de vieux amis qu’on a croisés en tournée, d’autres sont des artistes qu’on admire depuis des années. Imagine juste un instant : une collaboration avec certains des plus grands musiciens de notre genre, mais aussi d’autres styles qui pourraient enrichir notre son.

Riley parcourut la liste des noms, et son cœur accéléra en voyant certains d’entre eux. Des légendes du rock et du metal, mais aussi des artistes de la scène alternative, des musiciens qu’elle n’aurait jamais imaginé pouvoir rencontrer, encore moins collaborer avec eux.

— Wow, murmura-t-elle, son esprit en effervescence. C’est… incroyable. Mais est-ce qu’ils vont vraiment accepter ?

Lucas se pencha en avant, l’air confiant.

— Certains ont déjà montré de l’intérêt. On a juste besoin de quelques confirmations, mais je pense qu’ils vont dire oui. Ils ont vu ce qu’on a fait avec Renaissance, et ça les intrigue.

Riley se sentit soudain emportée par l’enthousiasme de ses amis. Cela pourrait être l’occasion de créer quelque chose de totalement nouveau, quelque chose qui dépasserait leurs précédentes réalisations. Un projet collaboratif comme celui-ci n’était pas seulement une idée ambitieuse — c’était un pas vers un nouvel avenir pour le groupe.

— Alors ? demanda Keith en se levant pour se tenir à côté d’elle. T’es partante ?

Riley tourna la tête vers lui, puis vers Max et Lucas, et une vague de chaleur l’envahit. Ils avaient traversé tant de choses ensemble, et même après tout cela, ils étaient toujours aussi unis, aussi enthousiastes à l’idée de continuer à grandir, à évoluer.

— Je suis partante, répondit-elle, un sourire plein d’excitation se dessinant sur son visage. Faisons-le.

Les visages de ses amis s’illuminèrent, et Max laissa échapper un cri de joie, frappant des mains avant de se jeter sur sa batterie pour marteler quelques coups victorieux.

Keith lui sourit, visiblement satisfait de sa décision.

— Je savais que tu dirais oui. Puis, il ajouta d’un ton plus doux : Ce sera une nouvelle aventure pour nous tous, mais cette fois, on la contrôle à 100 %.

Riley acquiesça. C’était leur force désormais : ils ne se laisseraient plus jamais emporter par la machine du succès, par les attentes des autres. Ils traçaient leur propre chemin, ensemble.

Les jours suivants furent remplis de réunions, d’appels avec d’autres artistes, et de séances de brainstorming pour ce nouvel album collaboratif. L’excitation était palpable dans le groupe, et Riley se sentait revivre avec chaque nouvelle idée, chaque nom confirmé. Ils allaient travailler avec des artistes qu’elle avait admirés toute sa vie, mais ce n’était plus intimidant. Elle se sentait prête, confiante en ses capacités, en leur projet, et en la force de leur groupe.

Quelques semaines plus tard, le groupe se retrouva à enregistrer les premières pistes de ce nouveau projet. Le studio était à nouveau plein de vie, avec des musiciens venant de différents horizons, apportant chacun leur style, leur énergie. Riley se laissait porter par cette nouvelle vague créative, et à chaque session, elle ressentait une connexion plus profonde avec la musique, avec ses amis, et avec leur avenir.

Ils avaient surmonté tant de choses ensemble, et maintenant, ils se lançaient dans un nouveau chapitre de leur histoire. Un chapitre où ils pouvaient enfin être libres d’explorer, de créer, et de partager ce qu’ils étaient vraiment.

Et alors qu’elle jouait une nouvelle fois, entourée de Keith, Max et Lucas, Riley comprit que l’avenir leur appartenait, et que peu importe où ce voyage les mènerait, ils étaient prêts à le vivre ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0