002 - dans la famille
Je suis réveillée par son bras sur ma poitrine. Et sa jambe caresse la mienne. Elle m’embrasse dans le cou. Je ferme les yeux et je me blottis contre elle. Elle est si chaude, si douce, si tendre. Je me sens froide et pointue tout contre elle qui me chuchotte dans l'oreille :
- Danielle, tu es mon ange gardienne.
- Camélia, tu es ma démone.
- Merci d’être restée.
- Je ne voulais pas que tu fasses de bêtises.
- Pourtant on en a fait plein.
- C’est pas des bêtises, si ?
Elle se redresse pour mieux me regarder et apprécier ma déclaration. Une main sur ma joue, elle m’embrasse et elle ferme les yeux. C'est sa façon à elle de me faire sentir qu'elle m'aime. Moi aussi je l’aime. Toc toc !
- Les filles ! C’est l’heure du brunch !
- Ciel, ma mère ! Il faut que je me trouve un appartement, comme toi. Ou une maison, maintenant qu’on est deux.
On se lève en mode alerte 5 comme sur la Base pour passer sous la douche, ensemble, pour se frotter et se caresser un peu aussi. On se sèche, on s'habille, on se coiffe et on se regarde dans le grand miroir, elle derrière moi, elle pose son visage sur mon épaule et elle me serre. On est si belles !
Ici, Camélia est une autre personne. Elle est la fille à sa maman. Pleines d’affection entre elles quand on la retrouve en cuisine. Marwah me fait aussi une étreinte et m’embrasse, comme si je faisais partie de la famille.
- Allez Danielle, mange, tu es toute maigre, et toute pâle, on va te faire prendre des couleurs. Mais tu as déjà bonne mine par rapport à d’habitude. Qu’est ce que vous avez fait cette nuit ?
- Maman !
Ça me fait rire. Et rougir aussi je crois. C’est surtout Camélia qui m’a fait des choses mais après moi aussi, quand elle faisait semblant de dormir, elle m’a laissée son corps, disponible, pour moi. Ça me donne faim tout d’un coup, alors je reprends un petit gâteau au miel des abeilles de Aurélie. En croquant dedans je réalise que, ça y est, je fais partie du cercle restreint des terriennes de la deuxième vague. Je ne suis plus que la dernière fille insignifiante de la locale Dana. Le sucre réveille mon corps, mon esprit et mon âme et comme pour clore cette cérémonie, Camélia se rapproche de moi pour me faire un bisou sur la bouche, genre : « bienvenue dans la famille ».
Annotations