003 - l'une de l'autre
Je suis née à une époque où il n’y a plus besoin de père ou de mère. Je ne suis qu’un produit de laboratoire sans véritable lien avec ma génitrice de mère qui a filtré son patrimoine génétique pour me faire moi. Du coup, je ne suis personne. Pas de nom de famille. Juste la dernière fille de Dana, la directrice historique de l’Octogone, un ensemble d'agents qui contrôlent la loi sur la planète 4, la quatrième Humanité après celle de la Terre qui a gelé, celle de Mars qui a brûlé et la première qui a vue l'Humanité numéro une naître et exploser. Et à l’autre bout de tout ça, il y a moi, je suis ma mère en mieux mais pour quoi faire ? Rien. On n’est plus dans un monde dirigé par la politique et/ou le renseignement et/ou la technologie et/ou la science et/ou la spiritualité. Je suis de mon époque et j’adhère à cette Couronne qui rassemble tous ces paradigmes et qui les met en symbiose. Je suis de ce côté, je suis GC-34 avec comme marraine de promotion Isa Love, du côté de la Royauté par sa mère Greta qui a tout fait pour sauver la Couronne en la ramenant de la Terre. Je suis du bon côté. Mais tout ça n’est qu’un détail parce que ma vraie raison de survivre pour l'instant, c’est Camélia, parce qu’elle, elle est tout ce que je suis pas, elle est, elle m’est fascinante. Je l’aime. Ma priorité existentielle, c’est son bien-être. J’adore la masser avec des huiles parfumées. C’est une de mes mille façons de l’aimer.
- Je t’aime aussi Danielle, parce que par tes gestes je ressens tout l’amour que tu as pour moi et que tu veux me transmettre. Tu es mon négatif, mon ying, ma moitié, ma femme. Oh oui, encore !
- Camélia, depuis que je te connais j’ai l’impression d’exister. Avant toi, je n’étais rien. C’est toi qui m’a montré le chemin.
- On t'a surnommée la blonde ordinaire mais pour moi tu es tout, sauf ordinaire.
- On t'a surnommée l'orientale, la brune au regard fatal mais tu ne me fais rien de mal, au contraire.
Et on se met à rire à se dire toutes ces gentillesses qu'on se raconte et qu'on se fait, notre monde personnel est merveilleux parce qu’on existe, ensemble, elle et moi, Camélia et Danielle. Le jour tombe, on sort sur la terrasse de mon appartement pour dire au revoir à ce jour qui s'achève, la lumière bleue vire au blanc et le ciel devient or. Devant ce spectacle, on se partage une tige en faisant le point sur les écrans de nos monolithes noirs, modèle « plus ». Agenda vide. Aucune mission. Zéro obligation. On est libres, sans engagement, avec aucune institution à laquelle rendre compte de quoi que ce soit. Nos stages sont tous terminés et validés. Et personne ne nous réclame. On a juste besoin l’une de l’autre.
Annotations