004 - reste toi-même

2 minutes de lecture

Docteur Rayane. La première fois que je l’ai croisée, c’était à l’Hôpital, j’ai cru qu’elle était une patiente et quand j’ai vu son badge elle m’a dit :

  • Malades, soignants, je ne vois pas vraiment la différence.

À chaque fois elle me reçoit dans un endroit différent où elle a l’air très occupée à faire autre chose que de m’écouter me lamenter. J’ai l’air de la déranger mais elle m'écoute quand même, elle digère mon discours et me sort des arguments qui me font aller de l’avant. Au restaurant étrange devant un plat poubelle fait avec des restes d'autres plats, elle conclue :

  • T’es peut-être une clone simplifié mais nous les non clonées avec nos lignées on se retrouve avec deux fois plus de problèmes à gérer. Regarde ce plat. C'est le bordel. Toi tu es une vraie recette.

À la piscine, en haut du grand plongeoir, avant de sauter :

  • T’es pas une « Sandy ». Tu peux même faire des bébés. Alors plonge dans la vraie vie.

Sandy, une clone comme moi, de l’ancienne génération, de la première vague. Sandy n’était pas viable, elle était juste une jolie poupée vivante et elle a fini par se faire euthanasier. Une salle histoire d’éthique médicale qui a fait référence. Sans elle je ne serais pas aussi bien faite.

Au tir à l’arc, en allant au résultat récupérer les flèches :

  • J’ai connu pire que toi, une orpheline, rejetée par ses parents. Elle n’a jamais rien su d’eux. Mais un jour elle s'est inscrite au concours du Grand Chelem. Elle n’avait pas toutes les aptitudes et pourtant elle a quand même été prise. C’était le signe que ses parents étaient importants. Elle était dans ma promo. Plus tard, elle a fini par rencontrer ses parents mais elle aurait bien voulu rester dans l’ignorance.
  • Pourquoi ?
  • Pour rester elle-même. Sa mère, c’est Abigaëlle.
  • Tu est de la promo de Paloma ?
  • Oui, GC 28. Elle a beaucoup changé depuis.
  • Elle est avec Little Marie, de ma promo. Un couple improbable.
  • Comme toi et Camélia. Vous vous détestiez au début, non ? Je te rassure tout de suite, Danielle, tu as une âme, et tu as aussi un esprit, et un cœur. J’ai vérifié au scanner. En fait Danielle, tu es un produit comme nous toutes. Avec comme première ascendante Dana. Et comme autre lignée, les modifications qu’elle t’a apportées. Tu n’es pas elle. Tu es parfaite. Reste toi-même.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0