005 - c'est notre histoire

2 minutes de lecture

Marwah a le même discours.

  • Depuis que vous êtes amies, je ne me fais plus de soucis pour Camélia. Parce que je sais que tu veilles sur elle, de très près, bien plus près que moi désormais. Elle aussi compte sur toi. Elle se sent plus libre si tu es dans les parages à la surveiller. Et je ne sais qu'elle aurait pas ausi bien réussi son Grand Chelem si tu n’avais pas été là, avec elle, pour elle. Qu’est ce que vous comptez faire maintenant ?
  • Après toutes ces formations, il faut faire le point sur nos philosophies. On nous a accordé une période sabbatique, à toutes, pour prendre du recul en ces temps troublés. C'est fini le rush de croissance ! C’est pour ça qu’on a aucune proposition des institutions. Quand la GC 35 commencera d’exister, on verra. Pour l’instant on est les dernières diplômées, disponibles, préservées, en secours, au cas où, en spare comme ils disent sur la Base.
  • Mais sinon, ça va aller ? Le moral ?
  • J’ai une très bonne psy, je la vois souvent et à chaque fois ça va mieux. Je me sens de plus en plus forte, de plus en plus moi.

Marwah me ressert du thé et je reprends un gâteau, ceux au miel. J’en souris tellement c’est bon. Pendant ce temps, Camélia est au Bar de l’Opéra avec ma mère. Je me demande ce qu’elles se racontent. Quand on se retrouve au Grand Parc, on se jette dans les bras d’une de l’autre et on se résume nos entretiens. Moi d’abord :

  • Je suis ton ange gardienne.
  • Je suis ta démone.
  • Mouais, tout ça, on le savait déjà.
  • Elle croit que c’est de sa faute. Que tu m’aimes pour te démarquer, exister en dehors d’elle, au-delà de ce que tu es, toi.
  • C’est profond. J’aime aussi ta profondeur.

Et on éclate de rire. On part faire les folles dans les installations d’éveil pour les enfants et se faire des bisous dans la cabane, comme des dizaines d’autres avant nous sans doute. Mais comme pour les autres, c’est solennel, on ne joue plus et on se retrouve ensuite à discuter assises sur les balançoires.

  • On n’est pas du même monde.
  • C’est justement le thème de notre promotion, la 34, avec nos marraines Isa Love de la planète 3 et Paloma Lenn de la planète 4. On est le lien entre les deux humanités, l’ancienne et la nouvelle.
  • Tu as raison. Nos mères n’ont rien à voir là-dedans. C’est notre histoire.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0