006 - comme chez nous
Et nous voilà devant une petite maison au centre de Sylvania près du Parc Central où les maman promènent leurs bébés. Je regarde Camélia, droit dans les yeux :
- Vraiment ?
- On y a droit, en tant que diplômées GC. J’ai jamais eu de chez moi. Ça a l’air bien ici. Je sais que tu as ton appartement mais je ne me vois pas vivre ici toute seule. Et je n'ai plus envie de rester chez ma mère. Mais je dois être surveillée, tu sais comment je suis instable. Alors, tu veux bien m’aider sur ce coup là ?
Elle est drôle. Quand elle parle elle dit souvent autre chose. Mais je dois être la seule à l’entendre, vraiment. C'est une déclaration d'amour. Un genre de demande à être vraiment en couple. Je sors donc mon monoplus, elle sort le sien, on les met l’un sur l’autre, ils passent en rouge. On les pose sur la boîte aux lettres. Ils passent en vert.
- Ça y est, on est chez nous.
Elle me soulève, me porte et donne un coup de pied symbolique dans le portillon déjà ouvert pour passer la frontière de notre foyer sans que je touche le sol et me reposer de l’autre côté. Je ris de bonheur avant de recevoir un baiser plein de tendresse et d’amour. Elle a le goût de miel. À peine rentrées pour visiter, on entend un drone passer et un message apparaît sur nos monoplus. Il y a un colis dans la boîte aux lettres. On préfère d’abord découvrir les lieux. Tout les fluides sont opérationnels. Eau, électricité, gaz, réseaux et le frigidaire est plein. Salon, bureau, cuisine et salle d’eau en bas. En haut, deux chambres, un autre bureau et une salle de bain.
- Camélia, on va pouvoir faire chambre à part. Et on a chacune notre bureau.
On regarde par la fenêtre, il y a deux navettes dans le jardin, une serre et une annexe. On verra ça plus tard car on part essayer le lit. On choisi notre chambre pour se mélanger jusqu’au coucher du soleil qui nous réveille pour descendre préparer le dîner. À l’entrée, il y a un voyant qui nous indique qu’on a reçues du courrier. Mais on verra ça après. On ouvre une bouteille de moelleux pour fêter notre foyer. Finalement, pendant qu’elle fait la vaisselle je lever le courrier et récupérer le colis. Il fait froid dehors, et il pleut. Je rentre au chaud et je pose des enveloppes et le carton noir sur la table du bureau avant de retourner en cuisine, essuyer et ranger la vaisselle. On se sent déjà comme chez nous.
Annotations