010 - un clin d'œil
Réception à la Mairie de Sylvania, la Reine est là mais aussi :
- Regarde ce que Paloma a fait de notre Vierge Marie, elle a un petit ventre !
Camelle me tire pour m’entraîner avec elle. Quand on arrive à son niveau, j’attaque la première :
- L’immaculée conception ! On ne pourra plus dire que la Vierge Marie n’a pas existée.
- Danielle ? Tu es en rousse ordinaire maintenant ? Et toi Camélia, tu es toujours aussi belle. Tu as l’air… plus moderne.
- Nouvelle coupe de cheveux. Toi aussi tu es mieux avec tes cheveux détachés.
Finalement on se prend toutes les mains et on se fait la bise. Little Marie sent très bon. Elle regorge de lumière. En plus elle est en bleu. Elle paraît magique et mystique, presque royale.
- Et dire qu’on était toutes fascinées par Isa Love !
- Et dire que tu as sauvé Paloma !
- On est la dernière promo les filles, et pas la moindre.
On est à un moment de nos vies où tout est parfait, on est nous-même, fidèles à ce que l’on est, comme si on était trois religions réunies au-delà de tout ce qu’on nous a inculqué. Mais avant tout, notre force, c’est qu’on est GC34. Il y a bien quelques prépa en route pour la prochaine mais nous, on n’a pas encore notre place dans le nouveau système royal. Et dans une civilisation en décroissance et en régression, il n’y a pas de place pour le progrès. Alors on est en attente. La responsable du protocole vient nous voir :
- Salut, je suis Irène, GC33, promotion Jésus, vous avez de la chance les filles. Moi j’ai embrayé direct à la Mairie, j’aurais bien voulu souffler un peu comme vous. Quelqu’une veut ma place ?
- En fait on n’a pas le temps, on est trop occupées à profiter de nos vacances, avec l’existence, le bien-être, tout ça. On est loin de la valeur travail. Bénie soit la Reine Clémence qui par sa clémence nous fait respirer la vie éternelle, amen. On pensait être punies mais en fait c’est une récompense inestimable que de pouvoir se poser un peu et réfléchir sur son avenir.
Irène repart, dégoûtée, elle chope une flute de bulles au passage qu'elle repose un mètre après, vide. Elle n'a pas l'air très épanouie dans ses fonctions. La Reine Clémence arrive et rayonne de sa beauté avec derrière elle Rachelle, notre plus grande alliée qui nous fait un clin d'œil.
Annotations