012 - du jour au lendemain

2 minutes de lecture

On retrouve Little Marie et Irène dans la salle du Grand Chelem à la Mairie de Sylvania. La réunion est en configuration sans table, juste avec des fauteuils confortables en rond sur plusieurs cercles, le plus près possible les uns des autres comme pour faire un nid au milieu de la pièce. Les deux dernières promotions sont là. On fait une prière pour la Reine et on fait le point. Ce n’est facile pour personne. Ni pour les membres en activité de la 33, ni pour les inactives de la 34. Ensuite, Rachelle, la directrice du diplôme et mairesse de Sylvania, entre autres, nous rejoint avec la peluche mascotte du Grand Chelem et s’installe sur la chaise tournante au centre. Elle tourne doucement dans le sens direct pour s’adresser à toutes. C’est pas un discours. C’est plus une confidence. Elle a la voix posée, avec le menton sur la mascotte qu’elle serre contre elle, c’est comme si elle la faisait parler et le gros nounours rose qui louche semble nous regarder une à une.

  • L’Octogone ne veut plus recevoir de stagiaires. La Base est fermée. Westech redevient un simple laboratoire sans le centre d’enseignement. L’Agence spatiale se met en veille avec aucune nouvelle mission en préparation. Même à Sainte-Claire et à la Basilique, la priorité est donnée aux clarisses et aux nonesses royales. L’Hôpital de Laguna et la Clinique Centrale de Sylvania ne sont plus au programme. Il reste la Mairie, d’ici, les formations supérieures de Russell à Laguna, l’École des Arts de Izzy, les permis du Port de l’Est, les activités du Village et les Principautés, la Zone franche, le Quartier Latin, Votre-Dame et le Vatican 4 avec tous les Ordres officiels et officieux. La 35 est donc toujours à l’Ordre du Jour avec quelques prépas validées. Pour accéder au reste, le Roi Spencer va nous aider et créer le diplôme de la Couronne avec la tournée royale des baronnettes, c’est pour ça que je tourne au milieu de vous, les deux dernières promotions, l’une active et l’autre en sommeil, vous êtes le modèle et la référence de cette transition. À la gloire de la Reine Clémence !

Crie-t-elle en brandissant le nounours rose qui couine. Silence. Quand on est entre nous, on n’est pas obligées de répondre à ça. Rachelle repart et nous laisse discuter entre nous. Ensuite c’est au tour de la 33 de nous quitter. Avec les camarades de la 34, je suis désignée référente pour le programme des baronnettes car je suis la plus confite dans Sainte-Claire et surtout, j’ai la mère la plus importante de toutes. Mon mono passe de l’addition à la multiplication, de mono plus à mono fois, de mono croix (+) à mono Foi (x), pour résumer, le monox. Mais rien ne presse. Ces choses n’évoluent pas du jour au lendemain.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0