013 - réserve en attente

2 minutes de lecture

Le monde a changé. Moi aussi. Je suis devenue quelqu’une. Je sors mon mono et je regarde le x pour bien me rendre compte que je ne peux pas revenir en arrière. Je ne reverrai plus mon appartement, il est symboliquement fermé de l’intérieur. Maintenant je suis à l'extérieur, chez moi, ici, avec Cam, dans notre petite maison du centre-ville de Sylvania. Je vais à l’atelier à côté de la serre. Je choisis une planche et je la nettoie. Ensuite je trempe un pinceau dans de la peinture noire et j’écris en lettres cursives : Pavillon 34. Et en plus petit dessous, en rouge : « Chez Dani & Cam – L ». Je prends un escabeau, un marteau et des clous et je l’installe au-dessus de la porte d’entrée. Je suis fière du résultat. Je vais sortir Cam de sa serre, je l’amène juste en dessous pour lui faire un bisou. Maintenant il y a ma trace ici, ma signature. Je suis en couple avec une belle orientale qui me plaît beaucoup, que j’adore et je le lui dis :

  • Même si la civilisation n’a pas de rôle pour nous, ma vie avec toi a du sens. On se construit notre propre monde ici, notre foyer.
  • Tu parles comme à la messe. Tu as fumé une tige sans moi ?
  • Non, c’est juste mon cœur qui parle.
  • Tant que c’est pas ton c…
  • Pas de gros mots chez nous.

Elle me sert dans ses bras. Et à son tour elle me traîne vers sa serre pour me montrer tout le travail qu’elle accomplit pour notre flore vivace, des légumes, des fleurs, des fruits et une sorte de laboratoire au fond, à l’ombre.

  • C’est de la bière. C’est pas bon, c’est amer, pas du tout à notre goût. Mais en te regardant vivre et évoluer, j’ai trouvé la solution. Un sirop aux fruits rouge à ajouter dedans au dernier moment. Et là, ça change tout. La boisson devient merveilleusement délicieuse, comme notre existence commune aujourd’hui. Elle en est le symbole. J’en ai préparé un carton de bouteilles pour la faire goûter au bar de l’Opéra. Pour ça, il faudra y demander le cocktail « Danicam ».
  • Tu aimes vraiment beaucoup les bulles.
  • Je crois que je t’aime plus encore, Dani. Toute la 34 est focalisée sur Isa et Paloma, mais moi je ne vois que toi. Je ne suis pas la seule. Tu es une x, une élue, notre élue.
  • On l’est toutes, Cam. Little Marie a fait gravé notre promotion sur le marbre de la gloire royale. On a même un slogan maintenant.
  • Oui j’ai vu. GC-34 : The spare stand by.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0