014 - croire n'importe quoi

2 minutes de lecture

Little Marie m’obtient une entrevue avec Adé à sa péniche sur le Jordania. Informelle. Officieuse. Donc très importante. En plein air, entre deux bouffées de sa tige bleue, elle raconte :

  • -Le temps des sœurs est révolu. Place aux clarisses. Aux Services Spéciaux du Vatican 4, on est dépassées. Ni loyales, ni fidèles, on n’a même pas la Foi mais on fait le job. Sauf que maintenant, dans l’ère 4, tout est calme, on n’est plus à l’Ordre du Jour. Place aux x. Tu es une production des services techniques du Vatican 4. Elles sont bizarres, elles font leurs réunions en italien. Nous on est des filles de terrain, elles, c’est l’administration. D’ailleurs, elles m’ont remis quelque chose pour toi. Il s’agit d’un message également pour moi je suppose. Elles adorent les symboles.

Elle me donne ma nouvelle carte d’identité. « c. Dani x. L, GC34 ». Je n’ai plus de tiret entre le GC et le 34. Ça veut dire que je suis activée.

  • On n’est pas une simple promotion, Adé. On est la dernière. On est particulières. Nos marraines ne nous représentent pas du tout, elles sont plutôt le contraire. Maintenant, Little Marie n’est plus la seule active. Elle a sa Principauté, sa Zone Franche, son Quartier Latin et même son Manoir de la Juvinière. Et moi, quelle est mon… administration ?
  • Tu es la fille de qui ? Au cas où l’Octogone tombe, il faut un « spare » si j’ose dire et le Vatican 4 est en attente sur ce sujet. Les sœurs du SSV4 ne sont pas encore excommuniées pour cette éventuelle suite, avec la GC 35.

Elle me fatigue. J’en ai assez entendu pour aujourd’hui. Je prends poliment congé et je rentre, à pied, en accompagnant le fleuve. Au Pavillon 34, Cam ne s’est même pas aperçue de mon absence. Elle est absorbée par les activités du jardin. Je parviens à l’en sortir pour la laver, la cajoler et l’embrasser avant de l’attirer vers mon bureau où j’ai posé mes affaires. Je lui montre ma nouvelle ID Card. Son visage serein devient soucieux. J’attends qu’elle me regarde pour poser mon index sur ma bouche, montrer mon oreille et regarder au ciel. On est sur écoute. Elle se met à chanter des chants de résistance à la Royauté, à la religion et au reste ce qui me fait exploser de rire surtout quand elle passe à la simulation des cochonneries malsaines que tous les couples font, sauf nous. Ensuite sur le tableau elle fait la liste des théories complotistes les plus farfelues. Pauvres STV4, je les plains. Je les ajoute à la liste en précisant qu’ils sont infiltrés par des agents de l’Octogone. On va voir jusqu’où tout ça va aller et vérifier si mon administration est prête à croire n’importe quoi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0