017 - ma belle orientale
2 minutes de lecture
Messe à la Basilique de Sylvania, même le Pape François IV est là. Mais pas la Reine Clémence, il ne s’agit pas de la même obédience. Sœur Paloma XVI me met ma nouvelle croix autour du cou, avec le Nord et l’Ouest reliés entre eux pour former le 4 de son Ordre. Ensuite le Pape officialise mon appartenance aux Services Techniques du Vatican IV en me remettant une nouvelle bague avec le fameux « x » et me reprend mon ancienne croix. Pour finir, la Clarisse Principale Kate Quest XVII m’adoube :
- Clarisse Dani x L, GC34, O4, je te nomme Sœur Rozane XVIII, SSV4.
Le lendemain, Adé passe à la maison me remettre ma nouvelle ID Card.
- Cette fois-ci , c’est toi qui te déplace. Et il faut maintenant plusieurs lignes pour savoir qui je suis vraiment. Tu vas passer à chaque fois qu’il y a un changement ? Je serai qui la semaine prochaine ?
- Les semaines n’existent plus. Et tu es Dani L. Pour l’instant. Attends de voir ce que la Couronne te réserve, si j’ose dire.
Je l’invite à fumer sa tige bleue derrière sur la terrasse. Cam nous rejoint avec du thé et des petits gâteaux secs :
- Alors mes Sœurs ? Et moi dans tout ça ?
- Tu es ma femme.
- Tu es aussi la fille de Marwah. Si elle est là à chaque cérémonie religieuse importante, ce n’est pas que pour jouer de l’orgue. Déjà sur Terre elle était avec le Père Simon, le père du Pasteur Patrice. Ta mère était très connectée à l’Invisible. Patrice a dû pratiquer de l’exorcisme, avec son style à lui. Même Aurélie y est passée à l’époque. Ici, sur la planète 4, Patrice a continué à chasser sur le même territoire. Ta mère a fini par te donner naissance, et aujourd’hui il est à nouveau avec Aurélie. Cam, à ton niveau il ne s’agit pas de statut ou de grade dans telle ou telle religion. Tu es juste notre arme fatale au cas où les possédés de l’Invisible décident de prendre le pouvoir. Rachelle dirige l’ère 4, Clémence y règne, le Vatican veille. Dani ne peut pas être dans tous les camps. Mais elle a la chance d’être aussi avec toi. Potentiellement, Dani, tu es un peu le centre de notre civilisation. C’est pour ça que toutes les hautes institutions te courtisent.
- Parce que je suis la fille de Dana. Parce que je suis aussi la compagne de la fille de Marwah.
- Et surtout parce que tu es toi. Tu es merveilleuse, parfaite et on t’aime. Même la plus réticente de toutes a fini par tomber sous ton charme.
- C’est moi qui suis tombée sous le charme de ma belle orientale.
Annotations