019 - centre de gravité

2 minutes de lecture

Je m’installe sur le banc blanc dans le jardin pour réfléchir. Cam s’en inquiète alors elle sort de sa serre pour venir me parler.

  • Dani ? Ici, on n’est pas sur écoute. Qu’est ce qu’il y a ?

Je la regarde mais je ne sais pas quoi dire. J’en ai marre de penser. J’en ai marre de prier. Je suis fatiguée. J’inspire un grand coup et je bloque, je ferme les yeux mais rien ne vient. Quand je les ouvre à nouveau, Cam n’est plus là mais elle revient vite avec une petite boite de tiges, il y a des bleues et des rouges. Mais pas besoin, je lui raconte :

  • Elles ont l’air complètement perdues. Rachelle. Clémence.

Cam choisit donc une tige rouge qu’elle allume, avant de me la tendre.

  • Faut mettre ton monox au coffre. Et je place le pavillon sous dôme numérique.
  • Et après ? On creuse un tunnel ? Vers où ?

Et on éclate de rire. Elles sont fortes les rouges. On l’éteint.

  • Si on s’implique pas trop, on peut passer une ère tranquille.
  • T’as raison. J’ai déjà deux lignes sur mon ID, ça suffit.
  • Reste avec moi, ici, toute la journée, on va regarder pousser les plantes.

Ne rien faire du tout. Attirer l’attention ailleurs. Ne plus être le centre des préoccupations. Quand elle est là tout près de moi et que je l’envisage, plus rien d’autre ne compte. Elle est ma priorité sur tout le reste. Alors je fonds dans ses bras. Elle me canalise. C’est ça son vrai pouvoir. M’empêcher de partir en vrille.

  • Cam, pourquoi tu me détestais autant à notre rencontre ?
  • Pour moi tu n’étais pas des nôtres, juste un clone espion. Mais à chaque conflit qu’on a eu, j’ai appris à t’apprécier. Et toi ?
  • Je ne t’ai jamais détestée. Au contraire. Tu m’intriguais. La fille de Marwah. Tu brilles comme un soleil au milieu de toutes les autres. Je ne pouvais que m’approcher de toi, quitte à me brûler.
  • Oui tu étais insistante. Toujours dans mes parages à me harceler. Ça me mettais hors de moi. Alors que j’aurais dû t’ignorer. Mais non, en fait, ça me faisait de l’effet, et je ne l’acceptais pas.

On a fini par ne plus rien faire l’une sans l’autre. Notre binôme est né.

  • Tu as fini par me définir.
  • J’avais pas le choix. Tu es si déterminée parfois. Mais il n’y a pas que ça. Regarde tous les VIP que tu attires. Ils veulent tous être sur ton chemin. Toutes les étoiles veulent danser autour de ton centre de gravité.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0