20 - Elin - pas trop loin

2 minutes de lecture

Je m’appelle Elin. Je vis seule dans le grand nord, à l’Ouest où il n’y a personne. Je surveille les passages. Des gens passent furtivement. La technologie traditionnelle ne les détecte pas. Mais j’ai mis des sondes dans le sol, aux endroits clés. Il y a eu des vibrations dans la vallée. Je vais voir, de jour. Mais je ne vois rien ni personne. Sauf que… il y a un nouveau rocher. Je regarde aux jumelles. Rien d’anormal aux filtres classiques. Je passe aux miens. Les fluides. L’écoulement du vent autour du rocher est anormale. Je tiens un intrus. Je tourne autour de la cible. L’aspect du rocher ne change pas. Target confirmée. La main sur le holster de mon phaser, je m’approche :

  • Vem är du ? Jag ser dig !

Le rocher disparaît pour laisser apparaître un traîneau en deux parties, la locomotive et le wagon. Quelqu’un en sort, les main en l’air avec un badge autour du cou. C’est une ID Card de Sylvania. Derrière la puce a cramé. Devant il n’y a qu’un seul nom.

  • Benjamin.
  • Je suis un fugitif de la guerre dans le sud. Ça a mal tourné pour moi. Je dois atteindre le port du Nord pour aller au port de l’Est. Les anti-royalistes se regroupent là-bas.

Si moi je l’ai trouvé, il n’est pas en sécurité ici. Je lui fais signe de venir avec moi. Il me suit. Quand on est assez loin, je lui montre son véhicule :

  • Osynlig.

Il sort un boîtier de sa poche et appuie sur un bouton. Le rocher réapparaît. Je l’amène jusqu’à mon poste, la route est longue et il traîne. Je rentre dans le shelter, il me suit mais a du mal à refermer la porte derrière lui. Je lui montre en donnant un coup de pied dedans. On s’installe à mon bureau. J’ouvre un ordinateur et je débranche le câble réseau pour taper son nom.

  • Benjamin, ça sert à rien d’aller au port du Nord. Tu es recherché là-bas. Il n’y a pas d’autre chemin sûr. Pour l’instant tu n’es pas localisé.

J’efface ma recherche et je rebranche le réseau. Il réfléchit. Il me regarde. Regarde autour de lui.

  • Et toi ? Tu es aussi une fuyarde ? C’est loin de ta communauté du nord.
  • Je ne les aime pas beaucoup. Je suis bien ici.
  • Okay. Je vais attendre l’amnistie. Je peux attendre ici ? Ou tu vas me dénoncer ?
  • Non, nous sommes neutres. Je vais te trouver un autre shelter. Pas trop loin.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0