22 - Elin - un geste d'affection
J’étais toute cassée. Il m’a réparée. Il ne l’a pas remarqué mais hier, au moment fatidique, tout a légèrement vibrer dans le shelter. Tous les objets ont légèrement changé de place. Certain ont pivoté sous les vibrations. Sur le toit de nos shelters réunis, on se tient par la main en regardant l’horizon.
- Benjamin, je vais nous sortir d’ici. On n’a plus rien à faire là. Tu peux aller récupérer tes affaires au rocher.
- Vaut mieux pas. C’est que du matériel et des informations pour faire tomber la Couronne. Plus j’en serai loin, mieux ce sera. Je ne veux pas repartir en croisade. J’en ai assez de fuir.
- Très bien, tu es mon prisonnier alors. Je me demande à quoi ressemble le printemps à Sylvania. Je te ramène à ta mère.
Dans son bureau de la Mairie, Rachelle me reçoit et analyse mon badge.
- Une Marchalle du Nord. J’en avais jamais rencontrée. Vous avez plus de pouvoir qu’un agent de l’Octogone. Et en plus vous êtes neutres.
- J’ai intercepté votre fils quand il passait sur ma zone pour rejoindre le port du Nord. Je vous le ramène.
- Pour quoi faire ? Le juger ? Le condamner ? Encore ?
- Non, pour le régulariser. Aucune charge n’est retenue contre lui.
Elle me regarde et essaye de comprendre.
- Il n’est pas que ton prisonnier n’est-ce pas ? Je trouve que tu ressembles à Greta. Benjamin ne l’a pas remarqué, il n’a jamais vu Greta de très près. Mais moi, si. Qui es-tu ?
- Elle avait un grand harem. Je suis une de ses filles. Mais j’ai vite quitté la communauté, j’y étais maltraitée. Ce travail a été parfait pour moi. Jusqu’à la rencontre de Benjamin. Maintenant, je peux aller de l’avant. Avec lui.
- Bien. Je vous donne des ID Card valables sur toute la planète, sauf le Port de l’Est, les zones franches et la Principauté. Tu devrais aller à l’Ouest, à Laguna Beach, Maison 44, pour présenter Benjamin à ta mère.
Elle nous reçoit froidement, elle est seule. Victoria n’est pas là.
- Ça alors. Un garçon. Et de bonne famille en plus. Bravo ma fille.
Benjamin a peur. Je lui serre la main. Je le protège de toutes ces mauvaises ondes. Elle a pas l’air d’aller bien. Mais tout s’éteint. Elle reprend sa façade sociale qui n’est pas vraiment elle. C’est bien qu’elle ne m’ait pas élevée. Au moins j’ai pu me construire loin de tout ça. C’est ce que je suis venue lui montrer. Je lui tends la main. Elle en est très émue. Pas de magie. Pas d’Invisible. Juste un geste d’affection.
Annotations