23 - Elin - à nos problèmes
- Alors tu as des pouvoirs aussi.
- Si peu. Parfois des objets bougent. C’est incontrôlable. C’est juste mes émotions qui s’expriment. Les verres tintent dans le placard quand tu me fais jouir. Les portes claquent quand tu m’énerves. C’est tout.
Et il se blottit dans mes bras pour me faire un gros câlin. Mon petit Benjamin. Qu’est ce qu’on va devenir maintenant ?
- On va veiller l’un sur l’autre.
- Tu m’as entendue ?
- Parfois tu penses si fort que je t’entends dans mon cœur.
Avant c’était un aventurier révolutionnaire. Maintenant il est sous mon emprise. On fait l’amour toute la journée dans notre refuge. On s’est trouvés une maison sur la colline, à Laguna City, avec une belle vue côté jardin sur les plages de Laguna Beach et ses 72 maisons. Côté cour, de l’autre côté de la route, on aperçoit la Maison Bleue. On l’entend surtout. Il y a souvent de l’ambiance là-bas avec les élèves du Lycée Russell qui viennent se détendre. Certains s’arrêtent à notre boîte aux lettres pour y lire les noms. Elin T. & Ben J. On dort beaucoup. On récupère. Surtout lui, de sa guerre. Moi je suis en paix maintenant, aussi. Je dors moins que lui. Je me sens si vivante. Un peu de jardinage. Un peu de cuisine. Et je m’installe sur la confortable balancelle en fumant une tige violette en vérifiant les notifications sur mon Monolithe modèle M. Benjamin vient me rejoindre pour me faire des bisous et m’annoncer :
- Nos mères sont si importantes. Si on est sages, on a le droit de faire ce qu’on veut.
- Ça, c’est à moi d’en décider. Tu es mon prisonnier, de cœur et de corps. Il te reste ton esprit pour racheter ton âme, comme ils disent à la Messe. Merci Benjamin, de m’avoir réparée. Peut-être que je devrais te relâcher maintenant, pour voir qui je suis vraiment, sans toi.
- Pas tout de suite. J’ai encore envie de toi.
- Okej. Hur som helst, jag bryr mig inte om vem jag är utan dig.
- Okej ? Okay. Je prends ça comme un d’accord.
Et il commence à m’entreprendre, dehors, sans toucher le sol, en se balançant au rythme de nos corps qui se mélangent. Je l’arrête un instant pour parler.
- T’es pas un mauvais garçon Benjamin. Je te veux pour toujours.
- T’es pas une mauvaise fille non plus, Elin. Je ne m’échapperai jamais.
On ne se laisse pas le choix. On est la solution à nos problèmes.
Annotations