25 - Elin - ce qui compte
Le soleil nous réveille. On fait l’amour avant de se lever, de se doucher, de s’habiller et de prendre le petit-déjeuner sur la terrasse, au soleil, avec un vent doux et frais qui nous réveille doucement à l’odeur des alcaloïdes, je suis plutôt thé, il est plutôt café. On se tient par la main, on se fait des bisous et on boit doucement nos jus d’agrumes pour mieux les apprécier, comme notre vie, comme notre existence, comme notre amour. Ding dong !
- Elin, je crois que c’est notre sonnette d’entrée.
- Tu crois ? Je le sens pas. On est bien là. Sors-nous un de tes trucs de camouflage à la con.
- Okay, où es ton phaser ? Je vais repousser l’ennemi.
Mieux vaut que je l’accompagne. À travers la vitre latérale, on aperçoit quelqu’une à l’entrée. Je le couvre. Il ouvre. Elle parle :
- Benjamin ! Elle est là ?
- Adé ? Comment tu nous as trouvé ?
- Ta mère m’a dit que tu étais de retour avec quelqu'une, j’ai eu une vision.
- Encore une ? Je croyais que la Bible était terminée depuis longtemps.
Il la fait entrer et quand elle me voit son visage s’illumine.
- Elin ! Je suis Phoebe Léonie Montaigne, Mère Supérieure Adélaïde, Soeur Clarisse Principale de la Cathédrale Sainte-Claire de Sylvania, entre autres. Tu es la fille de Zoé, celle du tome 3 de la Bible justement. Un sacré personnage.
J’explique à Benjamin :
- Ma mère est la fille de Philippe qui est le frère de Vivien. Elle était infiltrée sur Terre sous le nom de Heidi, elle a été repérée par Greta en Suisse. Elle est rentrée avec la deuxième vague. Ici, elle a eu le droit au lait magique de Greta dans son harem du nord, au Palais 2. Et me voilà. Adé, je ne suis pas une Isa Love ou une Mona Lisa. Je ne suis qu’une Marchalle du Nord. Qu’est ce que tu attends de moi ?
- Plein de choses. Tout d’abord rencontrer les bonnes personnes. Ce soir il y a une petite réception privée, non royale, à la Mairie de Sylvania.
Adé nous donne nos badges d’accès et s’en va. Benjamin me regarde, il a l’air un peu perdu.
- Alors tu es une star, une VIP. Je vais devoir te partager.
- Je reste ton étoile, Ben. Ce ne sont que des illuminées qui vivent dans la fiction de leur propre histoire qu’ils réécrivent en se levant tous les matins. Je ne suis que Elin, ta compagne, et je t’aime. C’est tout ce qui compte.
Annotations