31 - Elin - on recommence tout

2 minutes de lecture
  • Elin, j’ai un cadeau pour nous. Comme nos massages deviennent trop invasifs, je te propose d’essayer autre chose, pour se détendre, et s’amuser.

J’ouvre la boite. Il y en a deux. Des minibris. Synchronisés.

  • Cam, avec les massages on est déjà allées trop loin. Ce que tu nous propose là, c’est de l’au-delà.
  • Vers notre infinie amitié et au-delà.
  • Justement. Il y a quoi au-delà de notre amitié ?
  • Justement. À nous de le découvrir, de la découvrir, de nous découvrir.
  • On est déjà toute nues.
  • Justement. On va s’habiller de ces instruments. Juste pour voir, et autres. Okej ?
  • On prononce pas le « j ».

Elle prend ça pour un oui et commence à les sortir. Je pose ma main pour l’arrêter. Elle me regarde et argumente :

  • Tu sais, pour moi aussi c’est la première fois. Tous ces ustensiles, ce n’est pas notre truc avec Dana. Mais les amies, c’est fait pour ça, non ?

Je la regarde droit dans les yeux un moment et puis je retire ma main.

  • Les amies c’est pas fait pour ça. On a nos conjoints pour ça. Et même avec eux on le fait pas.
  • C’est pas des jouets de couple. C’est des jouets pour ceux qui sont en dehors de ce qui ressemble à un couple. Les couples n’ont pas besoin de ça pour s’aimer. Nous on n’est pas un couple.

Je me relève et je m’habille, déterminée.

  • Cam je ne peux pas partager ça avec toi. Pour moi, on a atteint la limite. J’en suis bien triste mais c’est comme ça, il en est ainsi. Je ne peux pas te donner ce que tu veux. Je pense qu’on doit en rester là.

Elle a l’air en colère, et triste, et déçue. Moi aussi. C’est la fin de nos après-midi. Le lendemain, elle me manque déjà. Il y a comme un grand vide, un silence. Quelques jours plus tard je la croise au Petit Café Littéraire.

  • Bonjour Cam. Comment tu as réussi à rentrer ?
  • Marylène a obtenu l’immunité pour toute la promo.
  • Quelle promo ?
  • La 34. Le GC 34. Le Grand Chelem. Ça se voit pas mais je l’ai fait.
  • La fameuse GC 34. Je ne savais pas que tu en faisais partie. Ça change tout. On peut redevenir amies alors. On recommence tout ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0