34 - Elin - en face de moi
Je reçois mon affectation permanente pour l’Ouest et l’Est mais pas le Sud, comme d’habitude, c’est la Principauté où le Vatican y fait sa loi. À l’Est, Rachelle compte sur moi. En cas de révolution, je peux intervenir en indépendante de la Couronne et de leurs ennemis éventuels. Ici à Laguna City, les après-midi sont longues depuis que Cam est occupée à la Mairie de Sylvania. Alors je me détends avec une tige noire et je dors, je récupère. Quand je me réveille je me dis que je pourrais partir, disparaître, changer de vie. Ou rester dans cette nouvelle. J’ai le choix. J’ai besoin de voir Benjamin. Tout de suite. Je vais à Russell mais je suis stoppée à l’entrée, on me demande d’attendre dans un salon VIP. Le directeur arrive tout de suite pour m’expliquer.
- Bonjour je suis Auguste, le proviseur principal. Depuis la Couronne, l’établissement est accessible par tout le monde mais on est en pourparler pour faire comme avant. Pas de forces de l’ordre sur le campus. L’Octogone respecte cette procédure, depuis toujours et encore maintenant.
- Et les autorités du Nord aussi. Mais je ne suis plus Marchalle du Nord, je suis affectée, à l’Ouest, sur votre territoire. Mais je comprends. J’accepte la situation et je vais ajouter une close supplémentaire au règlement de la Couronne, pour mes collègues, afin de respecter votre restriction traditionnelle. Je peux très bien faire ce que j’ai à faire sans pénétrer physiquement sur votre site. Je dois vous rendre quelque-chose.
Je pose sur la table ma carte d’accès à Russell, pour les cours de français. À l’entrée Est, il n’y a pas de contrôle. L’administration du campus m’a donné cette carte sans me demander si j’avais une activité officielle. Quand je ressors dans la rue, je ne me sens pas bien. Un peu perdue. Je regarde à droite et à gauche. Je ne sais pas de quel côté aller. Alors je prends mon monom et je regarde les numéros d’urgence. Il y en a un pour les soutiens psy VIP. J’appelle. Ça répond. Je demande :
- J’aurais besoin de parler à …
- On vous a localisée. Allez en face à la Taverne U. Rayane vous rejoint.
Je vais donc tout droit. Je me retourne pour regarder dans les étages du haut du bâtiment. Auguste me regarde. Je lui fais signe. Il s’éloigne de sa fenêtre. Je traverse la route et je m’installe en terrasse. Je regarde le menu. Rien ne me tente. Je sors mon paquet de tiges. Je choisi une grise claire et j’attends en faisant mes exercices de respiration avec la fumée qui m’embrume un peu l’esprit. Ça me détend. Je ne sens plus le temps passer. Je ferme les yeux. Quand je les rouvre, elle est assise en face de moi.
Annotations