35 - Elin - cible localisée
- Alors, qui es-tu vraiment, Elin ?
- Je suis Elin Thunberg Virein. Mes mères sont Zoé et Greta. Elles ne m’ont jamais considérée comme leur fille. Le père de Zoé non plus même s’il aimait bien marquer son territoire. Quand je l’ai dit à mes mères, elles trouvaient ça normal. Mais pas moi. Alors je me suis mise à l’écart de tout ça, je suis devenue Marchalle. Et puis un jour j’ai attrapé Benjamin. Un fugitif. Mauvaise réputation. Mais je le trouve parfait pour moi. Et moi pour lui. C’est lui que je venais voir à Russell. Parce que je me sentais perdue. Et qu’avec lui je ne le suis jamais. Merci Rayane, tout est plus clair maintenant.
- Et Camélia ?
- Je crois qu’elle m’a un peu oubliée depuis qu’elle a été activée. Avant je l’avais pour moi toute seule. Enfin, au moins une partie du temps. Elle est à Dani. Cam me manque. Mais notre relation n’est pas très saine.
- Et avec Benjamin ?
- Non plus. Je suis contente qu’il puisse se réfugier à Russell, un endroit où m’échapper quand on se dispute.
Je me lève d’un coup et je traverse la rue pour me jeter dans ses bras, il vient de sortir. Quand je me retourne il n’y a plus personne en terrasse. C’était peut-être un fantôme ? Ou une consultation en distanciel avec un hologramme.
- Ben, j’ai dû rendre ma carte campus, je suis interdite à Russell. Quand ça tournera mal entre nous, tu sais où tu peux venir te mettre à l’abri. Ailleurs, je te retrouverai toujours.
- Pas si je vais en Principauté ou au Port de l’Est.
- Je vois que tu as pensé à tout pour ton évasion.
En attendant, on rentre profiter l’un de l’autre, intensément, sauvagement, dans la douleur et les cris, dans le plaisir et les gémissements, comme si c’était la dernière fois. Je me réveille au milieu de la nuit et je me lève pour allumer mon ordinateur dans le bureau. Je tente de me rappeler des codes pour le réseau M mais je suis reconnue par la camera et mes empreintes sur le clavier. Résultats de ma recherche : Docteur Rayane, GC 28, la promotion de Paloma XVI. Rayane est diplômée en psychiatrie et experte en psychanalyse. Chercheuse en trans-humanité. Je le savais ! Elle n’était pas vraiment là. C’était juste un fantôme numérique. Mais alors où est-elle ? Je programme un clone traqueur et je le lâche par la fenêtre du salon. Au bout de quelques minutes, j’ai une biométrie positive. Cible localisée.
Annotations