36 - Elin - rester moi-même
2 minutes de lecture
Elle ne me remarque qu’au dernier moment quand je suis devant son chalet dans les bois. Elle regarde sa tige.
- Je ne suis pas une vision. Docteur Rayane ?
- Je n’exerce plus. À qui ai-je l’honneur ?
- Elin.
- Comment tu m’as trouvée ?
- Je suis Marchalle.
- Je suis ta prisonnière ?
- Non, je ne suis pas en mission. Je suis une patiente.
- Je suis malade aussi. Dépression. Je ne peux rien pour toi.
- Je n’ai besoin de rien. Je suis guérie.
Elle se lève et s’approche. Elle tend un doigt et me touche pour voir si je suis réelle. Elle me regarde dans les yeux. Elle pose sa main sur ma joue.
- Tu es une Greta ? En mieux on dirait.
- Oui, je suis une de ses filles, par Zoé Virein, de son harem. Tu m’as aidée. J’ai fait la paix avec mon histoire. Mais c’est toi qui a besoin d’aide on dirait.
- Mes patients se guérissent tout seul. Je ne fais pas grand-chose à part être là, être leur miroir, en vrai ou en hologramme, peu importe. Entre, il va bientôt faire froid, je dois allumer le feu.
Ensuite elle se met à réchauffer une soupe. Ça sent bon. J’appelle Benjamin en audio pour lui expliquer que je suis en mission. On se met à table.
- Tu es vraiment en mission ?
- Peut-être.
- Tu lui mens. Tu tiens à lui. C’est lui qui t’a guérie. C’est le fils de Rachelle. Un ancien client à toi ? Je n’ai pas eu la chance de rencontrer la bonne personne pour moi. C’est pour ça que je suis ici. J’ai quelques addictions à oublier avant de rentrer. Mais je ne me vois pas réviser tout ce que mon hologramme a fait et revenir à ma vie d’avant à gérer tous les problèmes des autres. En fait, si j’ai fait psy, c’est parce que j’étais un peu folle, j’avais des problèmes à résoudre. J’en ai marre de résoudre les problèmes. Ici tout est plus simple.
- Maintenant je connais ma mission. Nouveau look, nouvelle identité. Mais pas à Laguna ou Sylvania. Au Village, tu ne seras pas dépaysée. Avec tes aptitudes occultes, tu peux être guérisseuse ou religieuse là-bas.
- Toi aussi tu en as. Mais tu ne les utilises pas. Pas consciemment.
- J’essaye de rester moi-même.
Annotations