38 - Elin - plein d'aventures ensemble
En attendant on est bien à Laguna City sur notre colline près de la Maison Bleue et de ses nuisances où le destin des jeunes de Russell se joue dans des fêtes de coutumes et d’intronisation. C’est ce que me raconte une grande jeune fille qui passe, Laurie, journaliste de la Gazette, le journal du campus.
- Je viens à la Maison Bleue en spectatrice, pas pour participer à leurs cérémonies sexuelles. Ma fonction me permet d’accéder au pire comme au meilleur. Sans ça, je n’aurais le droit à rien, je viens d’une trop bonne lignée pour me compromettre. J’ai fait aussi une enquête de voisinage. Je ne pensais pas que des VIP vivaient dans le coin.
- Et toi, tu es de quelle lignée ?
- Je viens de la Principauté. J’ai pu échapper au protocole malgré des grands-parents importants. Il y a sûrement une agente qui me surveille de loin en ce moment. Mais j’ai une raison de te parler, une raison familiale. On a le même grand-père. Philippe Virein. Il a eu une fille avec la Reine Frances, Diana. C’est ma mère.
- Ça alors, tu es mieux placée que Clémence pour être la Reine alors.
- La pauvre, je n’aimerais pas être à sa place. J’ai la chance d’avoir une vraie vie normale et pas tous ces problèmes à gérer. C’est comme le journalisme, ça me permet de ne pas être impliquée, obligée, condamnée en quelque sorte. Au moins, je suis libre. Toi aussi, tu n’as rien à regretter par rapport à Isa Love maintenant ou Mona Lisa plus tard.
- Je n’ai rien à regretter. Je n’ai jamais rien envisagé de ma lignée Greta. Je suis juste une des filles de son harem. En plus, j’ai grandi sur place, à l’écart, dans la communauté du Nord.
Je la fait rentrer et on prend le thé sur la terrasse, derrière. Elle a de belles formes sous ses habits blancs. J’adore sa coupe de cheveux, volumineux et courts, blonds cendrés. Elle a le regard bleu et franc avec de la bienveillance et un peu de malice. Elle est intelligente. Et très sociale. On se sent tout de suite à l’aise avec elle. En famille, comme elle le dit :
- Toi tu es du côté pile avec Greta, moi du côté face avec la Couronne mais on a la menace fantôme en commun, la famille Virein. Tous les ingrédients sont réunis pour la légende de nos destins. La déesse, la reine et le dictateur, les trois lignées réunies autour de cette table. On est les cousines maudites, ou les maudites cousines.
Et on s’autorise ainsi à vite devenir amies, très proches. Laurie ne pouvait pas mieux tomber. On est faites pour vivre plein d’aventures ensemble.
Annotations