39 - Elin - tout contre elle

2 minutes de lecture

Endimanchées. Toutes en blanche. Elle m’a fait un chignon qui dégage ma nuque. J’ai de jolies boucles d’oreilles de princesse. Maquillées, un léger rose à lèvres et de grands gants blancs. Elle me tient par la main quand je l’accompagne en tribune royale à la Cathédrale Sainte-Claire de Sylvania, pour la Messe de la Clarisse Principale Kate XVII. Quelqu’une fait une remarque :

  • C’est réservée à la famille.
  • Justement, c’est ma cousine, Elin, au premier degré. Nous avons le même grand-père.

Camélia est là. Elle me regarde avec regret. Benjamin n’a pas pu venir, il est interdit de lieu de culte pour diverses raisons passées. Tout comme moi, je n’aurais pas pu accompagner Laurie en Principauté à Votre-Dame même si elle ne rentre jamais chez elle. Elle vit sur le campus qui m’est inaccessible également. Ça lui donne une raison d’en sortir pour m’exhiber, déguisée comme si j’étais sa petite sœur. Adé est contente de nous voir. Elle trouve la situation complètement normale :

  • Elin a pris le pouvoir de l’annexe 7.

Tellement qu’elle me fait lire un passage de la Bible au pupitre, en première lecture. Un texte sur ma mère sur Terre, Heidi, repérée par la Déesse Greta. Ça parle de la Station 25 et d’une certaine Sandrine aussi. Après l’office, Adé et Kate viennent nous interroger. Laurie explique :

  • C’est moi qui l’ai trouvée, je faisais un reportage à Laguna City à la Maison Bleue, Elin habite juste à côté. Je l’ai aperçue en train de tailler des rosiers et j’ai trouvé qu’elle avait un air de Greta alors j’ai fait mon enquête et je suis allé la voir.
  • Maintenant on se voit tous les après-midi. En amies. En cousines. C’est notre premier matin ensemble en fait. Et quel matin ! Il fallait marquer le coup.

Ça fait rire Adé, à cause de mon accent. Laurie me serre la main, comme pour approuver. Après le cocktail dans la Crypte, on s’éclipse au Palace où on se change dans une suite de l’étage de la Couronne. On a un peu de mal, on a bu un peu trop de bulles et on rigole. À moitié nues, on flirte sur le canapé. On s’hydrate avec de l’eau froide et elle me fait goûter les fruits de la corbeille. Elle place une fraise dans ma bouche et vient croquer dedans. Je fais de même sur elle avec un grain de raisin, plus petit, ça fini en bisou. Elle me prend par la main et on va dans la chambre s’étendre sur le lit. Après quelques caresses, je finis par s’endormir tout contre elle.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0