41 - Elin - à venir
- Tu es plus douce, plus sensible, depuis Laurie. Du coup moi aussi. Ça déteint sur moi. Son fluide royal t’a envahi et se répand entre nous.
- Et en plus ta mère l’adore.
- Laurie est trop jolie. Elle va nous causer des ennuis.
- Mais non, elle ne risque pas de t’embêter, elle n’aime pas les mâles. Et tu ne l’aimes pas non plus. Alors tout va bien.
Ma vie avec Benjamin c’est du soir au matin. Tous les jours il est sur le Campus à bricoler. Il croise Laurie le matin au travail. J’ai ma liberté jusqu’au brunch où j’accomplis quelques missions de Marchalle de l’Ouest avant d’aller bruncher à l’Est, à Sylvania où je fais un rapport oral à Rachelle ou Camélia avec qui c’est toujours un peu chaud, comme avec une ancienne petite amie, ce qu’elle n’a jamais été, je crois. C’est trop tendu alors j’impose à Rachelle que :
- Désormais je fais mes rapports à Carla, la mairesse de Laguna City. Ici je ne suis pas dans ma circonscription. C’est aussi pour fuir Camélia.
- Okay, je transfère les accréditations. Fais une bise à Laurie de ma part.
Ainsi je brunche avec une autre cousine, plus éloignée, nos grand-pères sont frères. Carla, le fruit de Alice et Victor, le fils de Vivien, le grand frère de Philippe, mon grand-père.
- C’est fou comme tu ressembles à Greta, en mieux. On te le dit tout le temps, non ? Moi, comme tu vois, je m’efforce de me démarquer de ma mère. J’ai coupé mes cheveux et je suis devenue blonde, en hommage à la Reine Clémence. Je suis obligée de la citer à chaque fois que je prends la parole. Comment va Benjamin ?
- Je ne sais pas. Personne ne sait ce qu’il fait sur le Campus. C’est ouvert tous les jours depuis la disparition du calendrier. Il n’y a plus de week-end et de vacances. Il y est tout le temps, sauf du soir au matin, dans notre vie de couple.
- Une vie de couple et des vacances, c’est ça qu’il me faut. J’étais bien plus tranquille à Laguna Beach. Ici, c’est trop pour moi. Heureusement, j’en fais le moins possible. Tu m’a l’air sympa Elin. Et intéressante. Tu as un œil neuf, extérieur, du nord, tu as du pouvoir par ta fonction et tu es indépendante, avec de très bonnes fréquentations. Et si on brunchait tous les jours ensemble ?
Le lendemain elle m’emmène au parc de Laguna Beach avec vue sur l’océan pour un pique-nique très sophistiqué, presque romantique. On passe vraiment un bon moment. Comme plein d’autres à venir.
Annotations