42 - Elin - précieux et magique

2 minutes de lecture

Brunch sur le toit de la Mairie de Laguna City, à la terrasse privée de Carla qui philosophe sur notre rencontre :

  • On devrait être ennemies. Nos mères sont impliquées dans leurs histoires. Mission G-2003, Alice était aux commandes.
  • Elle était juste la pilote. C’est ton autre grand-père qui est derrière tout ça. Comment je vais faire pour te pardonner ?

Carla met une fraise entre ses dents. Alors je m’approche de son visage pour croquer le fruit défendu. C’est le Grand Pardon.

  • Est-ce que tu peux m’aider ? Je vais reprendre ma couleur d’origine et me laisser repousser les cheveux. Je ne veux plus me cacher. Et je ne veux pas que tu me confondes avec ton amie de l’après-midi.

On ne voit pas le temps passer dans la salle de bain et quand on ressort elle ressemble à Alice et moi à Greta, avec mes nattes. On se met devant le grand miroir et Carla invoque les esprits :

  • God save the Queen !
  • How dare you ?

Et on rigole. Ça le fait. On peut se faire passer pour elle. À propos de Reine, j’en ai oublié Laurie. Mais je ne suis pas en retard, je suis juste retenue par Carla qui me tire à elle pour me faire un bisou sur la bouche. C’est peut-être dans la Bible ? À vérifier, après, avant je préfère lui rendre en baiser.

  • Heureusement que tu dois partir. Ta Reine va s’inquiéter.
  • C’est juste une princesse spare, et encore. Encore ?
  • Malheureusement, je dois redescendre. Et refaire mon portrait officiel.
  • Alors à demain, pour le brunch, chez moi, sur la colline.

Et en guise d’accord, elle me refait un bisou, puis un baiser. Je les lui rend. On n’est plus nous même. Alors on profite de l’instant, encore un moment. J’ai rencontré une Carla dépressive et je retrouve une amie heureuse chez moi, détendue, rigolote, qui rit tout le temps.

  • Mais qui es-tu en fait, Carla ? Tu es folle ou sous substance ?
  • Ou en crush, ou sous emprise.
  • Quoi qu’il arrive, Laurie viendra me sauver.
  • Quand ce sera son heure, oui, mais il peut se passer plein de trucs avant.
  • Tu veux me refaire des nattes, c’est ça ?

C’est si facile de la faire rire. Elle a l’air complètement sous mon charme. Mais elle reste décente, presque timide hors de son territoire. On finit par se calmer et à passer un excellent moment, précieux et magique.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0