45 - Elin - femme au foyer

2 minutes de lecture

Je me contrôle dans le miroir. Mes constantes ont changé. Benjamin vient se coller à moi par derrière et raconte :

  • Tu as grandi. Tu t’es affinée. Tes yeux sont plus bleus. Tu es plus blonde.
  • Je suis passée à 20 ans. J’étais à 15 quand on s’est rencontrés. C’est l’effet Laguna. Je ne supporte plus le froid. Je suis une vraie fille de l’Ouest maintenant. Une femme. Ta femme.

Il me soulève la main et regarde la jolie bague à mon doigt. C’est Laurie qui me la mise. Carla a répliqué par un bracelet de cheville.

  • Jolie diamant. C’est de la joaillerie royale. Tu as le droit de porter ça en tant que Marchalle ?
  • Non. Mais j’ai démissionné. Autant qu’on le peut, je suis en disponibilité. Je n’ai plus assez de temps pour les mission entre toi soir et matin, Carla au brunch et Laurie l’après-midi.
  • Mais alors… je suis libre ?

Et il part en courant, il se sauve ?

  • Benjamin !

Il s’arrête net dans le jardin. Je n’ai pourtant plus mon phaser. On dirait qu’il m’attend. Alors je le rejoins. Une fois à son niveau il me montre devant lui.

  • Une grande piscine. Avec vue sur Laguna Beach. Pour jouer avec tes copines. En bonne fille de l’Ouest.
  • On va nous confondre avec la Maison Bleue.

Il me montre un nuancier jaune, pour choisir les couleurs de notre maison.

  • La couleur complémentaire ? Le ciel jaune, la lumière bleue. Et si on faisait un mélange des deux ? Vert.

Il y a un programme pour ça dans le serveur à la cave. On peut même changer la taille des pièces et l’emplacement des fenêtres. Western Technology, ça date de la construction de la ville. Il faut une interface pour traduire les codes de l’époque. Je le laisse à son bricolage et je vais préparer le souper. Mais il remonte vite pour m’aider, et me parler :

  • Tu sais, c’est la première fois que je me sens chez moi quelque part, ici, avec toi, je suis heureux.
  • Laisse-moi mettre la table, j’adore jouer les femmes soumises. Moi aussi je suis heureuse, de vivre avec un homme qui me laisse jouer avec mes copines. Il faudrait juste que je me trouve un vrai travail utile, comme toi. En attendant, je suis ta femme au foyer.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0