48 - Elin - ce qui nous lie

2 minutes de lecture

Sur le toit, une terrasse et sa piscine avec des structures en bois pour faire beaucoup d’ombre. Des arbustes et des fleurs partout. Des cachettes romantiques avec vue sur la plage. Un monde a soi tout seul, suspendu dans l’espace et le temps. Et plus on descend les étages, plus on arrive à la zone vie, jusqu’à pourvoir sortir dehors dans la rue par un escalier entouré de végétation. On est au numéro 8 mais le chiffre est penché comme le symbole de l’infini. Je regarde autour de moi, je scanne. Je sens sa présence. Camélia. Son parfum est dans l’air. Elle est responsable de la sécurité occulte de Sylvania. Ici on est bien trop loin de sa circonscription. Carla part au travail avec Lola, je leur fais une bise. Laurie n’est pas encore là. C’est le seul moment où je suis disponible. Mais ici je suis dans une sorte de zone franche. Camélia est une GC34, elle a fait le stage à l’Octogone. Pas moi, mais je connais le protocole. Je dois indiquer où je vais à une personne de confiance. Alors je prends mon monom et j’indique à Laurie que je vais au Tennis Club de Laguna Beach. Il y a tout sur place pour se changer. Je me déguise et je fais quelques échauffements avant de choisir une raquette et des balles. Quand j’entre sur le court, Camélia est déjà là. Je pose mon sac sur le banc et je vais au filet pour la rejoindre. Je ne peux m’empêcher de sourire tellement ma joie est profonde de la revoir. J’en suis toute émue, elle aussi. Mais c’est à elle de parler en première.

  • Il t’en faut quatre pour me remplacer ?
  • Et je suis loin du compte pour combler l’absence que tu as laissée.
  • Je ne reviens pas dans ta vie, Elin. Et on ne va pas se battre en duel ici. J’ai juste besoin de te réactiver pour avoir une correspondante de sécurité ici à l’Ouest.
  • Je ne fais pas dans l’occulte. C’est un prétexte, n’est-ce pas ? Cam, en fait, tout ça c’est fini pour moi. J’ai un autre grand projet de vie et je pense que je vais y arriver. C’est de ne rien faire du tout. À part Benjamin. Il est toujours mon prisonnier et je suis sa Marchalle. Tu es là sans l’accord de Rachelle, sinon il n’y aurait pas ce protocole fantôme pour venir me demander ça.
  • Il ne s’agit pas de nous. Il ne s’agit pas d’occulte non plus. Les temps sont troubles et instables. La Couronne vacille. Il nous faut quelqu’une d’efficace et de confiance sur place. Les complotistes ont tendance à venir se réfugier ici, en pleine lumière bleue sous le soleil de l’Ouest. J’ai établi mon réseau sur toute la planète et au-delà. Je ne connais personne d’autre ici. Ce sera toi ou personne.

Je ne peux pas refuser. Avec tout ce qu'on a vécu, elle est en moi et je suis en elle. C’est ce qui nous lie.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0