49 - Elin - beaucoup de chapitres
Hangar 8. Elin & Benjamin / Lola. C’est ce qu’on peut lire sur la boîte aux lettres. Carla passe pour le brunch et repart avec Lola qu’elle forme à la politique avec comme sujet d’étude la Mairie de Laguna Beach. Aujourd’hui elles vont inaugurer le LB Club House du LB Tennis Club. Après ce sera l’Église, anglicane bien-sûr, avec la Princesse Laurie en maîtresse de cérémonie. Laguna Beach se veut de devenir une vrai ville à part et plus la banlieue de loisirs de Laguna City. Le but est de rattacher le centre technologique Westech et le campus de Russell sur la commune, sans oublier l’Agence spatiale. Alors cet après-midi, Laurie n’est pas disponible. Elle est en chasse de religieuses pour faire vivre son église. Je pourrais aller la voir. Je vérifie sur mon monom mais non. Elle n’est pas là. Elle est rentrée en Principauté à sa maison du port. Elle s’est mise à l’abri. De moi. Et de quoi d’autre ? Je sors dans la rue et je regarde à gauche. Rien ni personne. À droite, non plus. Je sens pourtant une présence qui me surveille. Je me mets à courir, tout droit. Sur ma droite quelqu’une se sauve. Je m’arrête. Elle s’arrête aussi. Elle se retourne. Elle me regarde avec un regard noir, interrogatif, mystérieux. Elle se résout à venir se présenter. Elle me tend son badge. Je le prend et je lis son nom.
- Solange, « sauver ou périr » réseau numéro 7. Qu’est-ce que c’est ?
- Adélaïde. Elle surveille la septième partie. On ne sait pas si c’est un tome ou une annexe. Tu en es le centre.
- Adé est une allumée des mondes perpendiculaires. T’as pas l’air d’une religieuse. Ni d’une agente. Elle t’envoie pour me sauver ou me périr ?
- Je suis juste en reconnaissance, pour le prochain chapitre. 50.
- Ce n’est plus une annexe alors.
- Pour l’instant.
Je lui rends son ID Card. On marche un peu et on discute.
- Je n’ai pas besoin d’être sauvée.
- Non, c’est nous qui avons besoin d’être sauvées.
- Je ne suis pas ma mère.
- Non, tu es mieux que ta mère. Je l’ai bien connue.
- Qui ne l’a pas connue ? Mais moi, tu ne me connais pas. Trouvez-vous une autre élue, en dehors des lignées classiques.
- Il y en a déjà. C'est pas une histoire de lignées. L'annexe décide.
- Il n’y a plus d’annexe. Personne ne fait de rapports. Personne ne l’écrit.
- Tout est déjà écrit. On a retrouvé des fichiers dans les archives de la deuxième vague. Ton nom est dans beaucoup de chapitres.
Annotations