50 - Elin - la chaleur continentale

2 minutes de lecture
  • Faut pas croire tout ce qui est écrit. Il ne faut pas croire non plus ce qui n’est pas écrit. L’important, c’est ce qu’on vit.
  • Ah oui ? Montre-moi ton ID Card.

Je la sors et on regarde. WM Elin Ernman Volta, Laguna Beach, H8.

  • J’ai compris. Il faut lire entre les lignes. On peut lire ici que je suis liée à Rachelle, c’est elle qui m’a nommée West Marshal, sans compter qu’elle est plus ou moins ma belle-mère. À Laurie, donc à la royauté, on a le même grand-père, un Virein Volta. À Carla, par sa ville et le logement qu’elle m’a attribuée. Il n’y a aucune trace de Camélia, pourtant elle est importante pour moi. Et rien en rapport avec Adé.
  • C’est Adé qui m’envoie à toi et j’ai bien connu ta mère.
  • Le lien est trop faible. Même au-delà des lignes invisibles.

Mais elle a l’intention de continuer son baratin alors je la plaque au sol et je l’immobilise. Par surprise. Mais elle continue :

  • Alors ? Tu dois rendre compte à qui maintenant ?

À Camélia, elle est cheffe de la sûreté occulte de la planète. Mais c’est un emploi fictif et Solange n’a rien d’occulte.

  • Je n’ai rien de surnaturel à signaler, tu es juste un ange seul, Solange.

Des agentes interviennent pour nous séparer. Je ne sais pas si ce sont les miennes ou les siennes, peut-être les deux.

  • Zaï !

Elle crie pour qu’elles la lâchent. C’est la langue du Vatican. Et elle pleure en se tenant le bras. Je lui ai faite mal. Elle essaie de se concentrer, de reprendre ses esprits. Les medics arrivent en navette pour l’évacuer. Je fais mon rapport en langage exorciste pour Camélia : j’ai été attaquée par une ange de l’obscurantisme du Vatican et je l’ai clouée au sol pour lui briser une aile. Je me rends compte que je baigne dans la violence. Au travail, au pieu soir et matin avec Benjamin qui me secoue par tous les trous, avec Lola et ses crises, Carla et sa politique agressive, Laurie et sa royauté oppressante, bref, toutes mes interactions sociales sont des confrontations. Tu parles d’un tome 7 ! Dieu n’est-elle pas censée se reposer le septième jour ? J’ai fuis la violence de ma communauté du Nord pour la retrouver ici et entre les deux je chassais le mal. C’est n’importe quoi. Je ne veux pas de cette vie là. Je laisse mon badge et mon phaser sur la table de mon bureau dans le Hangar 8 et je vais chercher une réponse à l’Est, à Sylvania, sur le Jordania, dans la péniche de Adé qui m’attend à l’abri de la chaleur continentale.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0