52 - chacune chez soi
Je suis la Clarisse Dani x L, GC34, O4, Sœur Rozane XVIII, SSV4. Je vis au Pavillon 34 à Sylvania avec Cam, Camélia, directrice de la sécurité occulte à la Mairie et fille de Marwah, une exorciste de la deuxième vague. J’ai une liaison avec la grande Kate, Sœur XVII, la Clarisse Principale de Sainte-Claire. Et Cam a une copine aussi, une des filles de Greta, Elin, qui vit à l’Ouest avec Benjamin, le fils de Rachelle, notre maire à toutes. Mais je le dis franchement à ma Cam :
- Tu ne l’auras jamais pour toi toute seule.
- Je sais. En plus ils ont une fille maintenant, Lola.
- Laisse les tranquille. Je te veux pour moi toute seule.
- Toi tu as bien la grande Kate de ton côté.
- C’est pas pareil. C’est des trucs de bonnes sœurs.
- Pratique occulte. Pratique, l’occulte. Je peux la faire arrêter. Par une Marchalle ? D’une pierre, deux coups.
On se dispute toujours. Depuis le début. Parce qu’on a peur. Notre amour est en jeu. Mais ce n’est pas un jeu. Elle me prend dans ses bras, pour me consoler parce que je pleure. Parce que j’angoisse, de toutes ces responsabilités. Pour le Vatican. Pour la Couronne. Ça me pèse. C’est trop lourd pour moi à porter. Mais elle est là pour me soutenir. Camélia. Elle me lâche et je vais au pupitre, c’est ma première Messe, à la Cathédrale Votre-Dame en Principauté. Avec le Pape François. Avec la Reine Clémence. Greta et Victoria sont là, dans l’assistance, au premier rang, avec ma mère, Dana, impressionnée. Je lis un passage de la quatrième Bible, la B4, de l’ère 4, de l’Humanité 4 :
- (…) Quand nos filles réussissent, on est fières d’elles. Quand elles échouent, on en a honte. Moi, je ne vous juge pas. (…)
C’est toujours en trois parties. Plus, moins, zéro. Il ne faut pas les dire trop vite. Il faut laisser le temps à l’auditoire d’y réfléchir. Chacune résonne dans les esprits et leur l’écho atteint les âmes. C’est censé parler à tout le monde. Mais je les ai scrupuleusement choisies pour m’adresser à elle, celle qui m’a faite à son image, en mieux. Une clone sans père qui devient une icône de spiritualité. Voilà qui je suis. Après l’Office, la Clarisse Principale Kate Quest XVII est la première à avoir le droit de me parler :
- Maintenant, on a chacune notre Cathédrale. Tu vas devoir t’installer ici. Quand tu auras trouvé ta XIX, je propose de l’installer ici aussi. Il faut qu’elle soit très royale. Comme ça, je te file Sainte-Claire et je rentre prendre possession de celle de Laguna City. Chacune chez soi.
Annotations