54 - le jour venu
Enfermée au Couvent de Laguna City, Rayane vient à bout d’une armée de nones et s’échappe.
- Mais j’ai lu les Saintes Écritures.
- Ce ne sont pas les bonnes. Je te donne tes pass pour la Principauté et la Bibliothèque du Vatican IV. De là-bas, on ne ressort jamais comme on est entrée.
En fait, elle n’en ressort pas. Quelqu’une doit aller la chercher. Moi. Je la trouve entre deux rayonnages, assise par terre au milieu de livres ouverts, elle se balance d’avant en arrière en murmurant du latin. En pratique, ce n’est pas moins spectaculaire. Pendant l’Office, on sursaute sous le tonnerre de l’orgue de Votre-Dame, de la poussière blanche tombe du plafond sous les vibration et tout s’arrête d’un coup, dans un silence assourdissant où, hors micro, Rayane murmure à l’auditoire restreint en s’approchant de nous :
- God save the Queen. Que la Déesse sauve la Reine. C’est ce qui s’est passé. Greta a sauvé la Couronne, la Princesse Charlotte et sa fille, Frances. La Reine sauve ses sujettes. Les sujettes se sauvent entre elles. Sauvez-vous les unes les autres comme je vous ai sauvées. Amen.
Elle lève brusquement le bras et pointe le plafond comme une menace, on se crispe mais rien ne se passe. Elle continue :
- La peur. Une motivation primaire. Très efficace. Mais elle ne marche pas sur ceux qui n’ont rien, à perdre. Ou tout, à gagner.
Elle cite des trucs qui sont dans le chapitre 51 du tome VII. Elle est prête pour prendre possession de Votre-Dame. La grande Kate déménage à la Cathédrale de Laguna City. Elle rentre enfin chez elle. Je peux me reconcentrer sur ma capitale en surveillant de près ma Cam qui nous surveille toutes depuis sa Mairie. Surveillons nous les unes les autres comme Elle nous a surveillées. Je me retrouve donc à Sainte-Claire pour être adoubée Clarisse Principale x Dani L. Sœur Rozane XVIII SSV4, O4, GC34. Mais ce n’est pas tout. La Reine Clémence me nomme Marquise. Où est-ce que je vais caser ça dans mon ID Card ? En fait je me retrouve avec le modèle royale avec les armoiries du grade indiqué.
- Pourquoi Marquise ?
- Parce que jusqu’à Comtesse, elles ne sont pas prises au sérieux. En cas de guerre, tu seras chargée de défendre Sylvania.
- Et j’ai combien de comtesses pour m’aider ?
- Aucune, on est en temps de paix. Mais à toi de les nommer le jour venu.
Annotations