55 - inscrite en elle

2 minutes de lecture

Camélia, Directrice de la Sécurité Occulte, ouvre l’enveloppe trouvée dans la boîte aux lettres de notre Pavillon 34 et elle lit la carte électronique :

  • Clarisse Principale x Dani L. - CSC / Sœur Rozane XVIII, SSV4 / membre active de l’Ordre numéro 4 / Marquise de la Couronne / GC34. Pas mal pour une simple clone. Tu nous fais un complexe de non-filiation. Il te faut des titres pour compenser. Beaucoup de titres. Comment je dois t’appeler maintenant ? Ça veut dire quoi CSC ?
  • Les Clarisses Principales sont affectées. CLC, CVD et CSC, ce sont les cathédrales de Laguna City, Votre Dame et Sainte Claire. Tu peux m’appeler « ma sœur » ou « madame la Marquise ».
  • D’accord, ma chérie d’amour. Viens, je fais te faire crier tous tes acronymes. Je te sens toute tendue. Qu’est-ce qui se passe ?
  • J’ai des visions après l’Office, quand je me change et que je me remets en civil. C’est peut-être lié à mon annexe, notre tome de la Bible, avec Elin. Ou alors c’est un coup de Adé qui se venge de ne plus y avoir accès. Je l’ai rendue aveugle de ses repères de pages et de chapitres.
  • Comment tu as fait çà ?
  • Je ne sais pas. Je l’ai simplement décidé. Je dois avoir un pouvoir sur ce qui s’écrit. Et je pense que Elin l’a aussi. C’est pour ça qu’elle est venue squatter mon annexe. À nous deux on va en faire un tome. Le tome VII. Sept, un chiffre biblique, tout à fait dans l’esprit de notre ère. Elin, c’est ta copine. Vous vous aimez bien. Tu es le lien entre nous deux. Il faudrait qu’on se voit toutes ensemble.
  • Elle ne se définit plus sans Benjamin et Lola. Ils sont une famille. Et elle a deux grandes autres amies. Carla, avec qui elle élève Lola et la royale Laurie avec qui elle passe tous ses après-lunch, ou presque. Je suis son spare pour ce moment là.

On est invitées sur la terrasse du Hangar 8 à Laguna Beach. Tout le monde est là. La famille, les amies et nous. Adé va en faire des cauchemars, la pauvre. L’ambiance est conviviale autour d’un bon repas à partager. Camélia a préparé un panier avec des produits de sa serre. Je prends un fruit rouge et je le mets dans la bouche de Elin pour lui faire goûter une framboise. L’instant est charnel et sensuel. Laurie manifeste sa jalousie mais elle est vite rassasiée quand Camélia la prend en charge pour nous laisser tranquilles, Elin et moi et son regard profond dans le mien, elle a les beaux yeux bleus de ses mères, celles qui ont sauvé ma Couronne, parce que maintenant j’en fais partie, je suis inscrite en elle.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0