58 - peut-être trop

2 minutes de lecture

Je suis Danielle, fille de Dana. Je vis au Pavillon 34 à Sylvania avec Camélia, fille de Marwah. Je travaille à Sainte-Claire. L’après-lunch, je vais à l’École des Arts pour un projet avec Elin, fille de Zoé et Greta. Là-bas, je croise Brigitte de l’OPS, l’amie de Izzy, la directrice.

  • Rejoins moi à l’Ordre du Pôle Sud.
  • Pas question, je préfère être ton amie plutôt que ton adepte. J’ai assez de gourous comme ça avec tous mes Ordres, titres et statuts.
  • Okay, alors rendez-vous sur le court, au Tennis Club de Sylvania ?
  • Tu n’as pas l’autorisation de venir à l’Est. Et je n’ai pas envie de gagner contre toi.
  • Comment et pourquoi tu me connais aussi bien ?
  • Je suis GC34, on a été briffées. Mais pas sur tout. Ce n’est donc pas Simone la plus importante pour toi on dirait.
  • C’est la plus connue mais avant elle il y a Izzy. Je l’ai trompée avec Simone. Elle m’a pardonnée.
  • Qu’est ce qu’elle devient Simone, avec tous ses tatouages ?
  • Rien, elle a disparue, il y a longtemps. Sans doute avec les Chevalières de l’Apocalypse. Il ne reste que son palmarès, elle était une grande joueuse de tennis. Et son âme plane encore sur la planète à travers tous nos brisims.
  • Brizzy, ça sonne bien aussi.
  • C’est pas du tout son truc.
  • Désolée mais nous non plus. Avec Cam on a eu le droit à toute la panoplie mais on n’est pas encore prête à jouer avec ça.
  • C’est bien. Vous avez de la chance. Vous échappez à une addiction.
  • À propos d’addiction.

Brigitte sort une bouteille et deux verres. C’est super fort. Mais je suis résistante. Et elle a l’habitude. Elle pourrait en profiter, me voler un baiser mais non, elle reste sage, mélancolique.

  • Je crois que tu es quelqu’une de bien au fond, derrière ton attitude agressive. J’ai de la chance de ne pas être ta disciple. Comme ça, je peux boire avec la vraie Brigitte.
  • Ne le dis à personne, qui je suis. J’ai une réputation à défendre.

À chaque fois qu’on se croise, on se parle vraiment, d’égale à égale, comme des amies au fond, sans aucune arrière pensée. Ça a l’air de gêner, d’impressionner, de questionner. L’une pour l’autre, on n’est pas très fréquentables. Alors on commence à se faire discrètes. On devient plus intimes. Peut-être trop.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0