59 - d'âme en âme
- T’es obsédée par les Greta. Tu les collectionnes.
- J’ai réussi à avoir la plus belle pièce, Isa Love. Mais il m’en faut toujours plus. C’est ma quête, ma raison d’être. Le pôle positif attire le pôle négatif. Tu fais pas partie du plan. Tu es dans le nouveau monde, la Couronne. Alors tu ne crains rien, de moi.
- Je vois qui tu es Brigitte. En dehors de ta légende et de ta lignée, tu es juste une belle personne qui a besoin d’amour, en recevoir et en donner. Avec Izzy, tu es en pèlerinage.
- Je vois qui tu es Dani. En dehors de ta légende et de la lignée, tu es juste une belle personne qui a besoin d’amour, en recevoir et en donner. Avec Elin, tu as croisé mon chemin. Elle est le lien, la clé, le chaînon de notre relation. Tu chasses sur mon territoire.
- C’est notre territoire, à Elin et à moi. On a notre propre annexe de la Bible. Tu n’es qu’un personnage secondaire.
- Tant mieux, j’ai eu ma dose. Je préfère briller dans l’ombre.
- Alors j’ai ce qu’il te faut.
J’enlève une de mes bagues et je la lui mets. Je la prends par la main et je l’amène dans la salle noire de l’atelier de la résidence. Elle tend sa main devant elle. L’anneau brille dans le noir. Il éclaire son vrai visage. Elle est beaucoup plus belle qu’au grand jour. Il faut savoir regarder sous la lumière. Elle est impressionnée, silencieuse, aucune remarque déplacée ou critique désobligeante. Émue, une larme scintille sur sa joue. J’approche mon visage de sa main. Son regard passe dans le mien. Elle ouvre un peu plus les yeux. Elle voit aussi mon vrai visage.
- Tu es si belle, Dana, si pure. Je n’avais jamais vu une ange avant toi. Il n’y a que des sorcières autour de moi. Sauf toi.
La lumière s’allume. C’est Izzy et Elin. Elles nous cherchaient. Elles ont l’air fâchées. Je regarde Brigitte et on se met à rire. On les rejoint pour les rassurer. Je passe mes doigts sur le cou de Elin pour effacer une trace d’un rose très pâle, comme la couleur des lèvres de Izzy. Je murmure :
- On a été sages, nous.
Et l’incident du flagrant délit de cérémonie occulte est clos. Il fallait bien que je trouve quelque chose pour éloigner Brigitte de Elin mais je ne pensais pas que Izzy était également sous le charme de notre Marchalle. Une autre œuvre se dessine en parallèle, beaucoup plus difficile, ça doit ressembler à un bisou dans le cou. C'est le début d’une série, le paradigme évolue d’un concept à l’autre, l’amour évolue de dame en dame, d’âme en âme.
Annotations