60 - dans le noir
2 minutes de lecture
Son obsession, c’est la lignée Greta. Greta a sauvé la Couronne, de son extinction, sur la planète 3. Brigitte et son Ordre du Pôle Sud, son pôle positif et son + ont toute leur place dans ma Cathédrale, la Cathédrale Royale de la Reine qui par sa clémence accepte de l’accepter au pupitre de Sainte-Claire pour écouter sa bonne parole :
- On est toutes tellement liées, on l’est donc forcément par la Couronne. Surtout en temps de Paix dans une ère d’Amour éternel. Oui, je suis en noir, ce n’est pas une couleur, c’est l’ensemble de toutes les couleurs, ce n’est pas le néant, le noir absorbe toutes les lumières. Et ça le réchauffe. Même en électricité, les électrons vont du pôle négatif au pôle positif. C’est valable dans tous les autres domaines.
Brigitte prend son + autour de son cou et le lève en l’air, vers les cieux peints au plafond. Après l’Office, on se retrouve dans la sacristie.
- J’aurais pas dit mieux.
- Merci. J’espère juste qu’un jour l’auditoire saura penser par lui-même plutôt que de venir tranquillement écouter nos bonnes paroles. On devrait aller au pupitre et ne rien dire. Ça les ferait réfléchir, elles se poseraient des questions et trouveraient les réponses toutes seules, par notre silence, dans leur recueillement, avec peut-être juste un peu de musique, calme et neutre.
Elle a tellement raison. Je me sens petite à côté d’elle, dans sa grande robe noire. Elle regarde la croix autour de mon cou, celle de l’Ordre 4. Elle tend la main pour la toucher.
- Je peux ? C’est la croix de Paloma. Elle est venue un jour avec moi, loin d’ici, dans l’espace. La planète était tellement loin qu’on pouvait la recouvrir du bout des doigts avec nos bras tendus. Elle a vu le noir.
- Elle en a vu de toutes les couleurs, même avec nous en tant que marraine de promotion. Elle s’est peut-être même trop impliquée.
- C’est toi qui dit ça ? Regarde toi avec tout ton attirail ! Au moins j’ai réussi à te faire enlever une bague. D’où elle vient d’ailleurs ?
- D’ailleurs. C’est un bijou de la Couronne.
- God bless me ! C’est incroyable. Elles ont toute un pouvoir ?
- Il ne s’exprime que dans le noir. Avec les bonnes âmes. C’est elle qui t’a trouvée.
- Garde ça pour le pupitre. Dis-moi la vérité.
- Les bijoux de la Couronne étaient inertes sur Terre. Ici, ils s’expriment grâce aux forces telluriques, les mêmes qui nous rendent immortelles.
- Allons dans la crypte. Je veux revoir ton visage dans le noir.
Annotations