61 - à leur place

2 minutes de lecture

Je me réveille le matin à Sylvania au Pavillon 34 dans les bras de Camélia. Après le lunch je joue avec Elin à l’École des Arts. Dans mon emploi du temps, Brigitte peut apparaître n’importe quand, comme un fantôme à me sortir ses punch lines existentielles. Sa mère, Gaby, s'inquiète :

  • Elle n’était pas si sombre avant. Elle sombre.
  • Je la trouve normale. Elle va bien.
  • Merci d’être là pour elle.

J’ai le même discours de son beau-père, le professeur Bang. Et de Izzy :

  • Avant de disparaître, Simone était comme ça.
  • C’est peut-être juste son âme qui vient la hanter. Je vais l’exorciser.
  • Sérieusement Dana.

Quand je raconte ça à Brigitte, on en rigole et elle me propose une tige.

  • Bien tenté Bri, mais je suis immunisée contre ça. Je suis un OGM.
  • Quwhat ? C’est si triste. Comment tu t’éclates alors ?
  • J’ai même pas besoin d’alcool pour éteindre les voix dans ma tête.
  • Qu’est ce qu’elles disent ?
  • Rien malheureusement. Elles sont muettes. Je suis une aveugle de la Foi. Ma spiritualité est limitée. Je n’ai même pas de pouvoirs. Je ne suis qu’une fonctionnaire de l’occulte.
  • N’importe quoi. Tu brilles, Dana. Je le vois à chaque fois sous la lumière de ton anneau royal. Il faut juste que tu crois en toi comme moi je crois en toi.
  • J’ai déjà assez de croix à porter.

Et on éclate de rire. Et on se regarde sans rien dire. Elle s’approche. Je ne recule pas. Son visage près du mien. Son nez me caresse. Je sens son odeur sous son parfum. Sa force. Son énergie. Sa passion. Elle est bien vivante. Et forte. Et déterminée.

  • Tu peux voir en moi Dana, un peu plus près encore. Tu es plus humaine que nous toutes, sauf peut-être la Reine ?
  • Tu crois qu’elle est comme moi ? Améliorée ? Sans père ?
  • Son supposé père, Clément, c’est un agent reproducteur. Et son grand-père maternel donnait dans la manipulation génétique. Chaque famille à ses secrets, en particulier chez les Virein.

Je la serre dans mes bras pour la faire taire. Je sens ses vibrations. Elle a certainement un minibri ou deux en elle.

  • Tu veux que je te les enlève, c’est ça ?
  • À toi de voir si tu veux me faire vibrer à leur place.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0