67 - sous son emprise

2 minutes de lecture

Pour elle aussi c’est un retour aux sources.

  • C’est pas la première fois. Je viens souvent ici. Mais je n’avais jamais emmené quelqu’une. Avec toi, ça prend encore plus de sens.
  • On est comme dans un monde parallèle. Au contact de la Nature. Le temps ne s’écoule pas de la même façon.
  • Ni le temps ni tous les autres fluides. C’est ici que j’ai découvert qu’il ne fallait pas gagner. Le Pôle positif. Toutes mes obsessions ne sont qu’une rumeur dans cette forêt. Et toi aussi, peut-être que tu n’es qu’un rêve, tu es tellement parfaite. C’est ce que j’ai toujours cherché dans la lignée Greta, la perfection, jusqu’à ce que je te trouve.
  • Mais je ne suis qu’un produit de laboratoire scientifique.
  • Pas seulement Dani. La science ne suffit pas, elle est trop basique. Tu as ce quelque-chose en plus.

Elle fait un plus avec ses deux index, comme une exorciste sans croix. Et je ressens cette chaleur en moi. Elle a raison ? La science se trompe toujours, la vie ne se trompe jamais et ici on est encore plus immortelles. On va tous les jours se ressourcer à la rivière de jouvence mais cette fois-ci quand on rentre on tombe sur une autre quelqu’une, debout devant le chalet à tourner sur elle-même jusqu’à nous voir.

  • Elin ? Tu nous as déjà retrouvées.
  • Brigitte. Je viens de comprendre. C’est un piège. Ça fonctionne. Je ne peux pas rentrer maintenant que j’ai vu ça. C’est tellement paisible ici.
  • Comment tu as fait ?
  • Techniques personnelles. Et j’ai recoupé avec le dark réseau. J’ai laissé ma balise bien loin d’ici. On ne peut pas être repérées.
  • Le problème, si tu restes ici, c’est qu’on va te chercher plus que nous. On doit changer d’endroit.
  • Comment ça ? C’est pas le but ? Prélever un peu d’Humanité à préserver de l’ère 4 ? Je vais faire venir Benjamin, et Lola, et Carla et Laurie, ça va leur plaire ici. Je plaisante. Restez là. Je dirai que je ne vous ai pas trouvées.
  • Restes quand même un peu. Pour voir qui tu es vraiment sans ta famille et tes amies, avec nous.
  • Je vis déjà à l’Ouest de ton Pôle positif, ça me suffit.

Alors elle rentre rassurer nos proches mais pas la Reine. Quand on rentrera, si on rentre, je me vois mal repasser à l’Est. Brigitte me sort de mes pensées et me ramène à sa réalité par quelques caresses bien placées qui me font m’oublier sous son emprise.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0