69 - dans les bois

2 minutes de lecture

Une sensation sourde apaise mon corps. Brigitte n’a qu’à m’effleurer du bout de son doigt pour que mon ventre se réveille.

  • Enlève-le moi.
  • Tu risques de déprimer, à revenir au monde d’avant.
  • Brigitte.
  • Okay.

C’est comme si un démon sortait de moi et je m’écroule au sol, épuisée. Elle enlève le sien aussi mais reste debout. L’habitude, sans doute. Elle me ramasse et me soutient à chaque pas, vers la rivière. C’est donc à ça qu’elle sert. Quand on en ressort mon esprit est apaisé, libre et mon corps est libéré de toutes ces pulsions. La réalité est brute, la pleine conscience est froide. Mon moral cherche un sujet de motivation. Si je ne trouve pas, mon corps n’a plus la force de bouger. Je comprends maintenant. Il n’y a que les artifices et les illusions qui nous font avancer. Ou alors on subit. Je me sens partir. Les deux mains de bri sur mes joues me font revenir, elle me force à la regarder, bien en face, mais je n’arrive pas à me concentrer. Alors elle me sert dans ses bras. On se relève pour rentrer se sécher, s’habiller, manger et dormir. Dormir. Jusqu’au jour d’après. Assises sur le banc face sous le perron face au lever de soleil derrière les arbres, main dans la main :

  • Alors, Danielle, tu veux rentrer ou bien ?
  • Je ne suis pas en mesure de vouloir quoi que ce soit. Je suis en stand by. Rentrer, retrouver Camélia, Sainte-Claire et porter toutes mes croix, ça, je l’ai déjà fait, alors pourquoi je recommencerais ?
  • Parce que c’est ton identité, ton histoire. Et tu es une élue, l’élue universelle, l’élue de tout le monde, même de moi.
  • Le monde 4 n’a pas besoin de nous, il se porte très bien de notre absence. Il trouvera d’autre élues à suivre. La Bible ne va pas s’arrêter à sa quatrième annexe. Sauf si c’est le dernier tome. Le 7. 3+4. Je suis GC34, de Isa Love de la planète 3 à Paloma de la planète 4. Elin n’a qu’à reprendre la suite, elle l’a déjà faite. Elle est liée au pouvoir de Greta, de Rachelle, de la Couronne et des Virein. Elle est bien plus élue que moi. J’ai compris ici que ma plus grande richesse, c’est de ne rien avoir, de ne rien être, juste être avec toi et la Nature, ça me suffit. Et toi ? Tu veux rentrer, vraiment ? À la Gare. À l’École des Arts. Au tennis club. Ou alors en mission à l’Agence pour retourner dans l’Espace et travailler pour ton beau-père le professeur Bang ?
  • Non tu as raison. Je veux vivre mon éternité avec toi dans les bois.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0