70 - Elin - dans le néant
Ils savent. Que je sais. Où elles sont. Mais outre ma mission de Marchalle de l’Ouest, j’ai aussi mon éthique personnelle.
- Benjamin, toi aussi tu sais ce que c’est. Tout perdre, redevenir personne. Je le sais aussi. Alors, respect. Elles ont besoin de ça, pour se redéfinir comme nous on s’est redéfinis. Je suis contente du résultat. Et toi ?
- Tu es mon Pôle. Neutre. Je gravite autour de toi.
C’est joliment dit mais dans la pratique, il reste connecté à mes fesses. Mais je commence à aimer ça. Appartenir à quelqu’un. Être l’amie de quelques unes. M’occuper de Lola comme si elle était ma fille. Dans notre foyer du Hangar 8 au centre-ville de Laguna City. Je m’en éclipse pour retrouver Camélia et Solange au Phare 3B, un endroit de détente pour faire le point dans les volutes de tiges, indispensables à la bonne diplomatie en ces temps troublés où il vaut mieux ne pas avoir l’esprit clair pour prendre des décisions importantes. C’est aussi pour être plus ou moins connectées au monde perpendiculaire dans lequel on évolue.
- Ça y est Elin, tu as reprise la main. Chapitre 70. Annexe 4.
- Même ici, sous la forte lumière de l’Ouest, en plein Phare, vous êtes encore dans l’obscurantisme de l’Invisible. Allez prêcher votre bonne parole ailleurs, pour Clémence ou François. C’est pas parce que je suis soumise au fils de Rachelle que je dois suivre la ligne qu’on m’impose. Je suis prête à rendre mon badge de West Marshal, j’ai pas besoin de ça ou de vous pour exister. Alors c’est bon, je suis virée ou bien ? Après tout, je ne suis pas une élue, il y en a d’autres. C’est quoi au juste votre plan ? Ne répondez pas, je m’en fiche. Et si je me posais la question, je le ferais directement à Rachelle. C’est pas la peine qu’elle vous fasse perdre votre temps. Je ne traite pas avec les intermédiaires, surtout les opportunistes de la dernière heure, ange ou pas, démone ou pas, je ne fais pas de politique, je l’applique, et encore, si j’en ai bien envie. Faites gaffe les filles. Je ne suis pas qu’une Ernman, je suis aussi une Virein. Choisissez bien votre camp. Si la Couronne continue comme ça, elle va un jour ou l’autre tomber sur une Force qui n’hésitera pas à toutes vous éliminer parce qu’après tout, l’Invisible reconnaîtra les siennes, non ? Si ? On en est là. Alors ton chapitre, tu peux le publier et on le relira en rigolant ou en pleurant, dans pas longtemps.
- C’est bien le problème Elin, et c’est pour ça qu’on est là. On a besoin de tous les outils, comme l’Invisible, et de toutes les bonnes âmes, comme toi, pour ne pas sombrer dans le néant.
Annotations