75 - Elin - notre propre histoire

2 minutes de lecture
  • Tu es aussi légitime que Clémence pour faire partie de la famille.
  • Merci Princesse. Quelles sont mes obligations ?
  • White dress code. Ta maison est derrière. Elle a un joli nom.

Elle me prend par la main et on va voir ensemble. « La cousine. »

  • Tu le savais, depuis longtemps, que j’allais venir m’installer ici.
  • C’est l’avantage d’être une freak qui voit les mondes parallèles. Enfin, maintenant je suis aveugle, grâce à toi. Tu fais de moi une Reine opérationnelle. Mais pas question de prendre la place de Clémence. Je préfère juste rester ta Reine à toi.

Tout est luxueux et raffiné ici, jusqu’aux poignées de portes, des œuvres d’art comme les sculptures et les peintures. Laurie me pare de bijoux argentés, ceux des princesses de l’Humanité 4, fins et légers tout comme le parfum et le maquillage. Nous sommes prêtes à aller au Vatican pour valider ma nouvelle identité.

  • Duchesse Elin de la Princesse Laurianne, en tant que Marchalle, vous avez une correspondance de grade au service technique du Vatican 4. Il s’agit du statut de Moniale, avec les mêmes fonctions et attributions que Marchalle du Nord et de l’Ouest, mais ici, au Sud. Seulement au Sud. Votre monor est compatible avec tout ça.

Je vais ensuite à un stage pour recevoir ma croix, catholique, en bois, un peu plus grosse que ma main. Il s’agit d’une arme, un concentré de gadgets de combat avec de multiples fonctions. Plutôt que de la porter directement sur moi, je la cache dans mon chignon à la française. Laurie lit mon ID Card.

  • « Duchesse Elin Ernman Volta, M. » Marchalle ou Moniale ? Les deux sans doute. J’aime bien Volta plutôt que Virein. Ils ont pris le nom de notre arrière grand-mère. Moi aussi je le porte. Regarde mon ID.
  • « Princesse Laurianne Middleton Volta, GC32 ». Tu as fait le Grand Chelem ?
  • Il y en a que ça change, moi ça m’a rendue folle.
  • Il n’y a pas de tiret entre le GC et le 32. Ça veut dire que tu as été activée. Quelle est ta mission ?
  • Je ne sais pas, voyons voir… te recruter. Te ramener à la maison. C’est ici que tu dois vivre. Tu es passée du Nord au Sud. Tu es arrivée au bout du chemin. C’est peut-être ta mère qui est derrière tout ça. Elle surveille ses petites, de loin. Elle protège la Couronne. Nous la protégeons toutes.
  • Ça me va. À chacune sa fiction. On se lève toutes le matin pour écrire une nouvelle page de notre propre histoire.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0