76 - Elin - je veux rien
2 minutes de lecture
Au Vatican, il y a un dossier sur Dana qui a disparue avec Brigitte. C’est assez troublant, à lire. Je fonce à la Gare de Laguna City pour y voir ma sœur, Isa Love. Étonnée de me voir arriver en navette royale, sans oublier ma tenue d’ange blanche et de moniale, elle doute :
- Elin ? C’est toi ? Ne t’inquiète pas, pas la peine de les traquer, elles vivent nues dans les bois, quelque part. Tu as pris du galon ?
- Non, j’ai juste changé d’Arme, et d’Obédience. Sinon je les ai localisées dès leur disparition mais je ne les ai dénoncées à personne. Comment tu sais qu’elles sont nues ?
- J’ai fait le stage, avec Brigitte. C’est sa façon à elle de sauver les gens.
- Justement. Je viens te sauver. Il faut sortir d’ici. Tu es libre, Isa. Il n’y a plus de Pôle Positif. Brigitte ne reviendra pas. Elle croit détenir Dana mais c’est le contraire. Crois-moi. Je l’ai lue dans les Saintes Écritures.
Je lui brandis ma croix. Elle pouffe. Et puis elle réalise, elle comprend, comment ça marche. Le regard dans le vide elle récite :
- « Elles se lèvent toutes le matin en inventant l’histoire de leur propre destin. » Je sais. Mais on sait qui est la plus forte. Il n’y a que Paloma qui a réussi à avoir sa propre annexe à elle toute seule.
- Mais pas après. C’est fini. Même Dana a perdu la sienne.
- Elle la reprendra. Tes chapitres te précisent.
- Je ne fais que passer, Isa. Toi aussi tu peux avoir tes chapitres.
- Il ne s’agit pas de nous. Il s’agit toujours de la même, elle. Nous ne sommes que ses fantômes, ses chimères. Mais il s’agit toujours de Greta. Elle s’est répandue, elle s’est imprégnée, dans cette Humanité 4. Elle a perdue la 3. Elle a gagnée la 4.
- How dare you speaking of our mother like that ?
On éclate de rire. Mais elle a raison. Même Laurie n’existerait pas sans elle. Même moi. Même elle. Même nous, toutes.
- Elin, tu es l’élue. L’élue du moment. En contact direct avec la Déesse maîtresse des Saintes Écritures. Tu as le pouvoir, ce pouvoir, de décider pour toi et pour les autres, de tous les destins, tu inventes une histoire et elle se passe vraiment. Alors, qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce que tu veux de nous ? Et pour toi ?
- Ça a l’air d’être une grosse... responsabilité mais ça ne l’est pas. Ce n’est qu’une annexe, que je partage, avec Dana, pour l’instant. Il peut y en avoir d’autres. Pourquoi pas toi ?
- On va pas se passer le relais entre Gretas. Je veux rien.
Annotations