77 - Elin - moi la poupée

2 minutes de lecture

Elle a vraiment besoin, d’être sauvée. Brigitte n’y est pas parvenue. À moi de jouer. Je vérifie qu’on est bien seules en regardant à gauche, puis à droite et je m’approche d’elle. Je sors doucement quelque-chose de ma poche et je lui tends. Elle le prend et regarde l’inscription. « Your turn. » Elle se met à pleurer. Elle est libre maintenant. La magie des mots. Ça vient de Rayane, Sœur Skye XIX, qui la tient de Victoria à travers ses peintures elle envoie ce message : « À toi de jouer. » Isa fond en pleurs dans mes bras. Elle est seule maintenant, elle ne peut plus compter sur Brigitte. Re-bienvenue dans la famille. Justement, j’en ai une pour elle. Je lui refais mon ancien look, on se ressemble beaucoup en fait. Direction Laguna Beach, downtown, Hangar 8, on arrive à l’heure du souper où tout le monde est là et se lève de table, de surprise. Benjamin, Carla, Lola. Ma famille le comprend bien, sans un mot. Je leur amène ma remplaçante dans ce refuge. Carla vient me faire une étreinte et récupère Isa Love par la main. « Ben – Isa & Lola. » Telle est désormais l’inscription sur la boîte à l’entrée. Encore une mission d’accomplie. Je rentre en Principauté, au Palais de la Princesse Laurianne où je suis sa Favorite. Après l’amour elle me met un collier autour du cou avec un pendentif en forme de x. Ça vient du Vatican. Je suis confirmée. Duchesse Elin x Ernman Volta. Je repense à toutes les explications de Isa Love et à ses derniers mots auxquels j’ai répondu en lui donnant tout. Et le matin je m’apprête à sortir de ma cousine, la maison, en passant par le bureau où au coffre il y a maintenant plusieurs monolithes. Le monom bleu. Le monor blanc. Et le monox, rouge. J’ai toutes les armes. Je suis enfin prête, à affronter Danielle. Mais la guerre est finie. Elle a perdu. Elle est perdue. Dans les bras de Brigitte. Alors je prends le blanc et je trépigne à l’idée de vite retrouver Laurie au petit-déjeuner royal. Avant de sortir du bureau, je regarde dans le tiroir. Il est rempli de galets à distribuer. Sur chacun d’eux, une inscription. La même à chaque fois. « Your turn. » Où en sera l’Humanité 4 quand il sera vide ? Mais je ne suis pas pressée. Et si je faisais une pause ? Si je retournais me cacher dans le Grand Nord ? Personne ne me retrouvera. Ça a plus de sens que tout ce luxe futile. Mais quelqu’une me retient. Laurie. J’ai besoin d’elle. Et elle a besoin de moi. Alors je me prélasse sur mon lit et je fume une tige. Mon esprit s’apaise. Laurie me rejoint pour jouer. Je me laisse faire. Je suis sa chose. Elle me coiffe. Elle me chante des comptines. Ma Princesse, ma reine, ma cousine, mon sang. Elle a ses règles, c’est moi la poupée.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0