79 - Elin - l'humanité 4
- T’emballe pas, des élues, il y en a plein. Rien que dans l’autre dimension que je voyais, il y en avait plusieurs en même temps à la même époque et chaque époque avait son lot d’élues. Même ici. Chacune croit être le centre d’un chapitre ou d’une annexe. Des Bibles, il y en a sans doute un nombre infini dans chaque éternité. Et chaque fiction est une dimension nouvelle. Alors oublie cette histoire d’élue et concentre toi sur moi.
Elle sait comme j’aime être rabaissée et dominée. C’est tellement plus simple pour moi, plus naturelle. Je ne suis pas faite pour être cheffe, elle si. Même si elle en a été écartée, elle n’a pas l’intention de revendiquer quoi que ce soit, bien contente qu’une autre, légitime ou pas, se colle à la tâche. Avant, elle avait le regard dans le vide pendant le petit-déjeuner. Maintenant, ses yeux sont plein d’amour pour moi et elle ne manque pas de gestes tendres, elle a même du mal à me lâcher la main. Elle me protège et je lui appartiens. Au brunch on a une invitée, Carla, qui vient en blonde aux cheveux courts cette fois-ci.
- J’ai à nouveau décidée de me démarquer de ma lignée, de ne plus ressembler physiquement à Alice et de paraître plus Raymond que Virein.
Pendant que Laurie dresse les plats en cuisine, on peut parler en privé.
- Tu savais que Laurie avait fait le GC ?
- Promo 32, oui. J’ai pas eu cette chance. De mon temps Rachelle n’avait pas encore inventé ça et j’ai dû me débrouiller toute seule dans des écoles politiques improvisées. Laurie a eu accès à toutes ces compétences qui l’ont préservées du pire. Se faire passer pour folle pour ne pas être choisie, c’est un coup de force politique. Elle a fait passer son atout, un pouvoir, pour un handicap. Pour être tranquille, et vivre sa vie. Avec toi ? Tu es sa récompense.
J’ai l’impression que tout le monde s’invente sa propre histoire et même celle des autres. Tout est question de point de vue. Chacune a sa propre version de la même histoire. Et mon histoire, à moi ? Je vais sur le Port, il y a une grande maison, celle de Greta & Victoria, comme indiqué sur le portail. Ma mère m’ouvre et je lui demande :
- Alors c’est quoi le plan ? Quel est mon destin, et celui de toutes mes sœurs ?
- S’implanter. Coloniser. Par le virus de la Couronne. C’est pour ça que je l’ai sauvée. Pour l’utiliser comme vecteur. Une épidémie de Greta sur la planète 4. Elle est à moi. Elle est à nous. Nous sommes l’Humanité 4.
Annotations