81 - la nuit est à nous
Je sens une présence, différente de celle de Brigitte. J’attrape la couverture pour recouvrir mon corps nu et bronzé au soleil sur ce rocher clair au bord de l’eau. Mes yeux s’habituent à l’obscurité de la forêt et je découvre la quelqu’une qui m’observe en silence.
- Tu es belle, Danielle. J’ai vu Brigitte, elle va nous laisser seules un moment. Ça te va bien, les cheveux blonds. On dirait une ange.
- Elin, c’est toi l’ange, toute en blanche.
Elle s’assoit à côté de moi et reste silencieuse, les yeux dans le vague, dans les vagues de la rivière. Ça lui va bien aussi, cette tenue royale, stricte, moulante sur ses formes parfaites, coiffure impeccable, jolis bijoux sobres, elle sent bon, elle rayonne d’ondes positives. Elle sort quelque-chose de sa poche. Elle ouvre sa main gantée, il s’agit d’un galet, avec une inscription. « Our turn ». À nous de jouer. Elle le pose entre nous.
- Je suis Clarisse Principale x Dani L,CSC, Soeur Rozane XVIII, SSV4, membre active de l’Ordre numéro 4, Marquise de la Couronne, GC34.
- Je suis la Duchesse Elin x Ernman Volta.
Elle ouvre son sac à main qui est en fait une petite boite blanche. Elle en sort un feutre argenté et me prend la main pour écrire sur mon poignet B4-A4. Le béaba 4. Nous sommes l’annexe 4 de la Bible 4. Dani et Elin. Elle souffle sur l’inscription pour la faire sécher et quand elle relève la tête je l’embrasse sur la bouche pour signer, pour sceller, notre union. Ses lèvres sont douces et soyeuses. Ma couverture tombe et mon corps nu s’offre à elle. Elle m’enlace et me relève. Elle prend possession de moi. Je sors de l’emprise de Brigitte. Je m’en vais, avec Elin. On laisse le galet sur le rocher, comme le témoin du début de notre nouvelle histoire, ensemble, enfin. Je me retrouve chez elle, en principauté, dans la cousine où elle me teint les cheveux en rouge, comme avant.
- Je ressemble à nouveau à ma mère, Dana. Toi aussi tu ressembles beaucoup à ta mère, Greta.
- Je ressemble à celle qui m’a conçue mais pas à Zoé qui pourtant m’a portée. Je pense que je suis comme toi, une version améliorée. C’est ce qui nous unit. C’est ce qui nous réunit.
- Laurie va venir nous voir ?
- Je suis sa Favorite mais ici c’est mon Antre privée, sans elle, juste toi et moi.
On n’a plus besoin de parler, juste de se regarder et de se toucher, de faire parler nos corps, nos esprits et nos âmes. La nuit est à nous.
Annotations