84 - mon nouveau goût

2 minutes de lecture

Je me retrouve dans la grande maison sur le port.

  • Je vais refaire ton look. Tout n’est qu’apparence ici-bas. Tu dois briller.
  • J’ai déjà plein d’uniformes. J’aime bien rester moi de temps en temps.

Victoria. Toujours aussi belle, de plus en plus même. Et talentueuse aussi. Elle me choisit un parfum de fleurs. Une crème pour ma peau douce. Un rouge à lèvre au goût de fruit. Et les carreaux de mes habits deviennent des L. Quand elle est tout prêt elle chuchote, elle m’envoûte de volutes avec sa tige arc-en-ciel en me soufflant mon prénom sacré : « Rozane ». Heureusement Greta arrive avant que ça dérive.

  • Salut Danielle, comment va ma fille ?
  • Laquelle ?

Elle marque un temps d’arrêt. Elle vérifie psychiquement mon implication avec ses filles. Mais c’est avec Elin que je suis connectée, à travers qui je vois aussi un peu les autres, surtout Isa Love, ma marraine de promo. Je conclue ma réponse :

  • Elles vont en amour et en paix pour toujours et à jamais.
  • Il était temps, pour Elin. Elle a au moins une annexe de retard.
  • Du retard ? Dans l’éternité ?

Greta n’aime pas être contredite, surtout avec des questions pleines de sous-entendus. Victoria lui demande gentiment de nous laisser seules.

  • Elle est pas facile à gérer. Elle ne l’a jamais été. Sauf pour moi, pourquoi ?
  • Elle t’aime, tout simplement. Et elle est jalouse. Regarde comme tu me prépares, je suis plus jolie qu’elle maintenant. Je suis une version ultra améliorée de ma mère. Tellement que je ne suis plus elle. Je suis moi. Merci Victoria. Tu me transcendes. Tu me révèles.
  • Je ne fais pas grand-chose. Toute est déjà là.

Toute. Toutes ces lignes sur mon ID Card. Elles ne correspondent plus à rien. Je n’ai plus qu’un seul repère. Elin. Qui arrive en panique :

  • Elles t’ont kidnappée ? Ça va ? J’ai cru t’avoir perdue.
  • J’ai croisée Vic à VD, je l’ai suivie jusqu’ici, elle m’a fait toute belle et elle m’a protégée de ta mère. Alors, Clémence, qu’est-ce qu’elle raconte ?
  • Elle accepte, elle comprend, elle capitule. Elle relâche la pression spirituelle. Elle se met enfin en phase avec l’ère 4. Je crois qu’elle va en profiter pour faire un bébé. Mais sa biologie n’a pas l’air encore prête pour le porter elle-même.

Je l’embrasse pour la faire taire et lui faire tester mon nouveau goût.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0