86 - tant fécondée
Feu de camp sur la plage. Pauline est là, pour parler autour des flammes. - Le spectacle d’hier soir, c’est pas tous les jours. C’est pour prévenir que de nouvelles arrivantes sont là. Avec vos profils, vous représentez un sacré, si j’ose dire, morceau de civilisation, d’humanité, d’ère 4, qui abandonne en décroissance, c’est dans l’ordre des choses.
- En tant que GC34 on est très bien placée pour être du potentiel en stand by qui ne servira jamais. J’ai joué le jeu, Elin a fait mieux que moi parce qu’elle avait une autre démarche.
- Oui avec mes lignées on n’a pas besoin de formation, on est déjà élue. J’étais cachée, bien tranquille, je me suis ensuite socialisée au plus haut niveau et au final, me retrouver ici, comme au point de départ, pour prendre du recul, ça me paraît naturel. Même si, ça me coûte, d’avoir perdue la vie que je me suis construite avec Benjamin. Mais il est entre de bonnes mains, il reste dans la famille, alors ça va. On n’a plus beaucoup de garçons, il faut en prendre soin, ne pas les oublier, sinon tout ça n’aura servi à rien.
- Et toi, Danielle, quel est ton bilan ?
- Je me suis faite un prénom, je me suis affirmée, j’ai aussi perdu mon grand amour, c’est la vie quoi, il faut avancer, ou pas. Mais je ne regrette aucune de mes rencontres. Chacune m’a beaucoup apportée. Et j’ai su garder la meilleure, elle est avec nous, ici, Elin, je t’aime.
- Tant de talents qui n’aspirent pas à aller et être au sommet, ça nous change. En même temps, pour quoi y faire ? Tout est plutôt stable, dans l’essentiel. Même ici. Surtout qu’on n’a pas de spiritualité. Pas besoin de croire en quoi que ce soit quand on vit dans les Suburbs.
Elle a raison. La vie est douce ici. Et les activités se limitent à celles qui ont du sens. Ce coin de civilisation est dénué de religion. Au Bureau du Parc installé dans le kiosque à musique on cherche une gestionnaire des espaces verts. J’ai fait un stage de ce genre chez Aurélie pendant mon GC. Je demande à Elin si elle a trouvé quelque chose :
- Hors de question d’aller jouer les Marchalles au Port, trop de voyous. J’ai laissé mon monom au coffre à la Cousine et je n’ai pas l’intention d’en avoir un autre. J’aurais bien fait un bébé en attendant mais c’est toi la plus solide, moi je suis toute frêle.
- Passe d’abord en 20 puis en 25 et là tu seras prête à tout porter. Mais pour ça il faut retourner à l’Ouest.
- Je vais voir avec Rayane si elle peut pas m’envoyer quelqu’une.
Jusqu’ici ? J’en doute. Mais un bébé avec qui ? Elle est tant fécondée.
Annotations