88 - leur souveraineté technique
Elin dort paisiblement à l’aube. Je la laisse grandir et j’enfile une nuisette bleue pour sortir sur le perron. On entend des oiseaux, une brise légère caresse mon visage, tout semble différent, je me sens neuve pour ce nouveau jour dans ce monde refuge. Je m’allonge sur la balancelle et je me caresse pour réveiller le minibri de mon ventre qui me fait tordre de désir et réveille mes sens. J’attends de reprendre mon souffle pour me relever et passer en salle d’eau l’enlever, me soulager et me réhydrater le corps en surface et en profondeur. Je replace mon jouet d’amour, je garde mes cheveux mouillés pour me rafraîchir et je mets une tenue légère avant de passer en cuisine où Elin est là, propre et prête elle aussi pour notre nouvelle vie qu’on embrasse à pleine bouche. Elle est si belle, et moi aussi. On vibre l’une dans l’autre. Son regard bleu traverse mon âme. C’est ça le bonheur ? On reste connectées toute la journée en faisant le tour des Suburbs à vélo pour répertorier tous les milieux naturels sensibles à surveiller. Je prends les mesures avec mon nouveau monolithe. Elin me réclame des bisous à chaque spot pour reconnecter nos ventres. Je m’en tortille à m’en faire perdre l’équilibre. On s’arrête bruncher au Grand Air dans un restaurant placé dans la trajectoire d’un alizé venant du large.
- La ligne bleue de l’horizon est de la même couleur, que tes yeux.
- Comme moi, il te regarde et il t’aime. Tu es la plus belle, Danielle.
Pauline se pointe. Quelque chose est arrivé. Elle s’installe nonchalamment avec son cocktail déjà en main et soupire :
- Adélaïde vous cherche. On devrait peut-être l’exfiltrer elle aussi.
- Hilde ne la laissera jamais partir. Je peux avoir ton mono ?
Elle hésite puis elle me le passe. Ça alors ! Un modèle crypté. La dernière fois que j’en ai vu un, c’est dans la tombe d’un Chevalier de l’Apocalyse pendant une mission x. Je le déverrouille et j’appelle, Adé.
- Salut Phoebe. Qu’est ce qui se passe ?
- Tout s’est arrêté, au Vatican, les Saintes Écritures. Où vous êtes ?
- En Zone Blanche, on nous reçoit plus. Il va falloir faire sans nous.
- D’accord. Merci d’avoir appelé. Elin va bien ?
Je lui passe le monoc et je me lève en prenant Pauline par la main pour aller marcher et discuter un peu.
- C’est quoi ce crypté ?
- On a récupéré leur réseau. Très pratique. Où as-tu appris à l’utiliser ?
- Les services techniques du Vatican ont leur souveraineté technique.
Annotations