89 - jeu set et match

2 minutes de lecture

Ça y est. Elle a son nouveau corps, mature. On a rangé nos jouets, nos ventres sont libres. Ce matin, c’est tâches ménagères dans notre grande maison en bois. Ensuite on brunch. Après on s’adonnent à des activités zen de méditation. Danielle et Elin, en dehors du monde, loin des drames qui se trament à l’Ouest. On est des filles de notre ère, des femmes maintenant. Au paradis.

  • Danielle, pour toi qui a fait le Grand Chelem, quel est le pire endroit où tu aurais pu travailler et vivre ?
  • Sans hésitation, Westech. Le plus brillant des laboratoires scientifiques où on se prend la tête à comprendre pourquoi et comment on est immortelles, entre autres théories du non chaos et des lois de la physique quantiques et temporelles. C’est quand même plus simple d’accepter les choses, quelles qu’elles soient. Les Chevalier de l’Apocalypse n’ont jamais rien compris là-dessus. On ne peut pas lutter contre le paradis, Elin. Ceux qui sont contre ont tous disparu. Ceux qui l’ont permis sont bannis. Et nous on est là, des survivantes condamnées à l’éternité avec une Reine, un Pape et ta mère sans qui ça serait bien pire encore. La seconde vague a sauvé et stabilisé l’Humanité 4, de l’ère 4, sur la planète 4. Et à Westech ils veulent comprendre, pour prendre le pouvoir là-dessus. Malheur à nous si un esprit y parvient. Mais il y a aucune chance. Le méchant dictateur Vivien Virein a tout bien verrouillé. Même ramené d’entre les morts par Énola, il reste inoffensif. Même Énola qui a tant de pouvoir en elle reste inoffensive. Le monde est stable, Elin. On peut rester en retrait ici.
  • Le jeu est à l’arrêt, avec cette histoire d’annexe qui n’a plus de suite, plus de chapitres ou je ne sais quoi.
  • Non, c’est juste que c’est devenu Invisible pour les autres, mais pas pour nous Elin. Dans notre histoire il y a trois personnages bien différents. Je suis une pure locale. Tu es une descendante de la seconde vague. Pauline est une terrienne. Un équilibre instable entre trois corps pour une ère chaotique. Le genre de conneries enseignées à Westech. C’est un message. La science échoue. On en est une erreur. Et la Bible plante. Et il n’y a pas de solution, tu sais pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de problème.
  • Si je considère çà comme une enquête criminelle, je pense qu’on doit aller parler à Énola. Elle, sait.
  • Tu lis trop la Bible, Elin. Je ne sais pas si Énola existe encore. Restons en là. Jeu, set et match.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0