90 - havre de paix
2 minutes de lecture
- Il n’y a pas de Tennis Club ici ? C’est bien. C’est dingue, je voyage dans des mondes parallèles mais je ne connais pas cet endroit. Alors, Danielle, je vais droit au but, tout le monde me pose la question alors voilà la réponse : il est plus une solution qu’un problème. Même s’il n’y a pas de problèmes. Et avec la Reine il n’y a plus aucune chance qu’il reprenne le pouvoir. Côté sciences, c’est pareil, c’est de l’histoire ancienne. Elin, ta mère génétique m’a donné son pouvoir. Je peux te le rendre si tu veux.
- Ce n’est pas mon histoire, c’est pas mon annexe non plus. Je ne suis qu’une petite Greta toute simple, parmi d’autres beaucoup plus importantes que moi. Je ne suis qu’une annexe de Danielle. C’est elle dont il s’agit, de son humanité en dehors des lignées. Moi je ne fais que passer et je vais disparaître, il y aura d’autres prénoms en tête des chapitres. N’est-ce pas, Danielle ?
- Aucune chance. Surtout ici où rien ne bouge, où tout est éternel, vraiment.
On refait le monde jusqu’à l’heure du brunch. Sa présence est douce, naturelle. On se sent bien avec elle. Avec elle, tout est possible.
- Pas tout. Dans toutes les versions parallèles, la planète 3 n’est jamais sauvée. Greta a toujours échoué. Mais ici, sur la planète 4 et toutes ses variantes, elle a toujours réussi. Et ses lignées sont les garantes de cette réussite.
À la fin du brunch je suis persuadée et rassurée que tout va bien dans le meilleur des mondes, qu’on n’a pas de questions à se poser, de craintes à avoir ou de préparer, préserver, dissuader, contrôler quoi que ce soit.
- Il faut arrêter d’évoluer en fonction des crises, on doit changer de paradigme social. Vivien n’est pas un problème. La Reine n’est pas un problème. La science est maîtrisée. La politique est douce. Surtout ici. Pas de sport où on doit battre l’autre en duel, pas de musique subversive, pas d’histoires fictives à lire dans la Bible, pas d’enseignement inutile à l’école. Les élèves d’ici ne feront pas le Grand Chelem, s’il existe à nouveau à l’Ouest. Tous les voyants sont au vert. Tous les medium sont en phase avec la nature.
C’est justement ce que je contrôle ici, tel est mon devoir. Je vais à la Maison Centrale sauvegarder mes données. Il y a la porte du Musée ouverte. Je vais regarder. Il y a un présentoir à l’entrée, avec une carte. Au sud du Port, là où nous sommes, il s’agit d’un village test créé par Aurélie. Elle l’a nommé : Le Havre de Paix.
Annotations