92 - en vie éternelle
Je caresse la rondeur de son ventre. Même son odeur a changé. Ma femme, Elin. Dans notre maison aux couleurs pastel, chez nous dans les Suburbs, l’annexe paradisiaque du Port de l’Estern. C’est au tour de Greta de venir nous voir, accompagnée de Victoria. Pendant qu’elles parlent de maternité, j’ai Greta pour moi toute seule et j’ai deux questions à lui poser :
- C’était mieux ou pire, sur la planète 3, de savoir qu’on allait mourir ?
- Le pire, c’était de vieillir. Pour le reste, on ne tenait pas vraiment compte de notre mortalité, en général, malheureusement. Ici je vous sens toutes plus concernée, par votre immortalité. Il ne faut pas. C’est mieux de rester insouciante. Ça ne doit pas dicter vos comportements ou vos actes. Il faut être au dessus de tout ça, ou en dessous, ou au-delà, mais pas dedans.
- Vous êtes toujours dedans, avec Victoria, dans l’ère 4, à l’Ouest. Nous on en a déjà finie. Qu’est ce que vous attendez encore de cette civilisation royale ?
- Rien, tu as raison, on doit prendre exemple sur vous, les jeunes désabusées, vous nous dictez la voie. L’ère 5 se débrouillera toute seule, sans nous, sans vous.
Je la regarde et je sais déjà, au fond de ses yeux bleus, que nous allons bientôt avoir de nouvelles voisines, qu’elles vont passer la main, laisser la place, libre, pour d’autres cheffes spirituelles à suivre. Les Suburbs, une invention de Aurélie avec la complicité de Pauline, le refuge des leaders, entre autres, pour toutes celles qui ont été capables de le trouver, de l’accepter, de l’apprécier et d’y rester. Je me lève pour aller à la salle d’eau, me regarder dans le miroir. Greta me suit. On se regarde en face, l’une à côté de l’autre. J’ai meilleure mine.
- J’aurais pu être comme toi Greta, quelqu’une à suivre, j’en ai le potentiel, comme beaucoup d’autres. Mais on est arrivées trop tard, l’Humanité n’a plus besoin de nous et il nous moque aussi la motivation et l’envie. Après Paloma, on a même dû s’y mettre à deux pour initier une annexe qui a fini par s’éteindre dans l’oubli au fond des abysses de l’Invisible. On ne fait que passer Greta, dans l’éternité, même toi tu n’étais pas là au début de la Bible. Qui y étais ? Au premier chapitre ? À la première page ?
- Aurélie. C’est son histoire en fait. C’est son histoire, en faits. Et tout ce qu’elle fait pour nous toutes, c’est autant qu’une Déesse. Je n’ai fait que sauver l’Humanité. Elle, elle l’a maintient en vie, éternelle.
Annotations